Evènements 2017

Visite Frédérique Vidal (68 Ko)

A l’invitation du Président de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, Guillaume Gellé, Madame Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, s'est rendue sur le campus Moulin de la Housse de l’URCA et à la bioraffinerie de Bazancourt-Pomacle pour une visite thématique sur les biotechnologies et la bioéconomie.

Les présentations ont porté sur les filières d'excellence de l'URCA liées aux agrosciences, à l’environnement, aux biotechnologies et à la bioéconomie : campus des métiers et des qualifications "bioraffinerie végétale et biotechnologies industrielles en Grand Est", Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin, SFR Condorcet, etc.

Accompagnée de sa délégation, la ministre a ensuite pu visiter, sur le site de l'université, les installations.