Actualités 2021

déc

Winter School 2022 : Bioéconomie & Santé : les ressources naturelles au service de la santé humaine

Les pôles AEBB et Santé, les Ecoles doctorales ABIES et SFS, le CMQ Bioeco Academy, la SFR Cap Santé et la SFR Condorcet organisent une Winter School "Bioéconomie & Santé : les ressources naturelles au service de la santé humaine" les 24 et 25 mars 2022.

Journée SHS / AEBB

Journée dédiée aux "Regards des sciences humaines sur l'économie circulaire"
sept

Foire de Châlons-en-Champagne

Le Pôle AEBB, le CEBB et le CMQ d'excellence Bioeco Academy vous accueillent les 6 et 9 septembre 2021 à la Foire de Châlons

Le pôle AEBB se restructure

Nouvelle nomination d'Hélène Lacroix comme Directrice de développement du Pôle AEBB.
fév

WINTER SCHOOL 2021

DIGITAL BIOECONOMY Une révolution agricole, agro-industrielle et sociétale durable
janv

Actualités de l'année 2020

Prix de thèse de l'URCA

Maxime Leprêtre, docteur 2019 de l’Ecole doctorale ABIES, reçoit le 1er prix de thèse de l’université récompensant l’excellence de ses travaux de thèse.

Prix BOOSTER catégorie AEBB

Le prix BOOSTER a pour but de valoriser le parcours de jeunes chercheurs du réseau d’établissements d’ESR champardennais
oct

Visite du Préfet de la Marne

Les partenaires du CEBB ont eu l’honneur d’accueillir, M. Pierre N’Gahane, Préfet de la Marne sur le site de la bioraffinerie de Bazancourt-Pomacle.
sept

Semaine européenne du développement durable - Webinaire "Comment la recherche universitaire permet-elle de rendre le développement plus durable ?"

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, l’URCA, le CMQ BVBI et leurs partenaires académiques en partenariat avec la Biotechweek se sont mobilisés aux côtés du Grand Reims afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux.