Le pôle AEBB se restructure

Actualités 2021

Publié le 19 mars 2021

Nouvelle nomination d'Hélène Lacroix comme Directrice de développement du Pôle AEBB.

Hélène Lacroix a débuté son cursus universitaire à l’Université de Montpellier suivi d’un Master et d’un Doctorat en Biologie à Imperial College London (Royaume-Uni). Son expérience professionnelle a commencé dans le privé, à Syngenta au Royaume-Uni puis au travers d'un post-doctorat en agro-sciences à ARD à Pomacle-Bazancourt en France. Dès 2009, Elle s’est orientée vers des fonctions d’animation de la recherche, de pilotage de structure et de gestion financière, en tant que chargée de mission au siège de l’INSERM à Paris. Depuis 2012, elle est en charge de l’administration et du pilotage de la Fédération de Recherche CNRS en bioéconomie, la SFR Condorcet, rassemblant 700 chercheurs du Grand-Est, des Hauts-de-France et de la Wallonie en Belgique.
Cette nomination a pour objectif de permettre une coordination forte entre la SFR Condorcet et les membres du Pôle AEBB en fédérant les forces de l’établissement et des acteurs régionaux autour des domaines des agro-sciences, de l’environnement, des biotechnologies et de la bioéconomie.

Organigramme SCR AEBB