Contribution de la fondation à la pièce de théâtre "Les enfants"
Le 15 janvier dernier, la compagnie Galilée a présenté son spectacle Les Enfants, une pièce de Lucy Kirkwood, sur la scène du Cellier à Reims. Cet événement marquant met en lumière l'engagement de la Fondation de l'université de Reims Champagne-Ardenne faveur de la création artistique et de la jeunesse.
La compagnie Galilée, fondée en 2021 par Nicolas Murena, alors étudiant en master "Arts du Spectacle Vivant" à l'URCA, a bénéficié d'un accompagnement conjoint du Créativ'Labz et du Service Universitaire d'Action Culturelle (SUAC).
Entre 2021 et 2023, Galilée a été accueillie en résidence à La Fileuse, un lieu culturel emblématique de Reims, ainsi qu'au Théâtre de Charleville Mézières. Ces résidences ont été déterminantes pour le développement artistique de la compagnie, lui offrant un cadre propice à la création et à la production de spectacles de qualité.
Pour la production de Les Enfants, Galilée a reçu une aide financière du SUAC et de la Fondation de l'URCA. Ce soutien a permis de concrétiser la vision artistique de Nicolas Murena et de son équipe, leur offrant les ressources nécessaires pour mettre en œuvre une production ambitieuse et réussie.
Après une première au Cellier, deux autres représentations sont d'ores et déjà programmées à Charleville Mézières et Strasbourg.