Actualités 2021

sept

Foire de Châlons-en-Champagne

Le Pôle AEBB, le CEBB et le CMQ d'excellence Bioeco Academy vous accueillent les 6 et 9 septembre 2021 à la Foire de Châlons

Le pôle AEBB se restructure

Nouvelle nomination d'Hélène Lacroix comme Directrice de développement du Pôle AEBB.

WINTER SCHOOL 2021

DIGITAL BIOECONOMY Une révolution agricole, agro-industrielle et sociétale durable
janv

Actualités de l'année 2020
déc

Prix de thèse de l'URCA

Maxime Leprêtre, docteur 2019 de l’Ecole doctorale ABIES, reçoit le 1er prix de thèse de l’université récompensant l’excellence de ses travaux de thèse.
déc

Prix BOOSTER catégorie AEBB

Le prix BOOSTER a pour but de valoriser le parcours de jeunes chercheurs du réseau d’établissements d’ESR champardennais
oct

Visite du Préfet de la Marne

Les partenaires du CEBB ont eu l’honneur d’accueillir, M. Pierre N’Gahane, Préfet de la Marne sur le site de la bioraffinerie de Bazancourt-Pomacle.
sept

Semaine européenne du développement durable - Webinaire "Comment la recherche universitaire permet-elle de rendre le développement plus durable ?"

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, l’URCA, le CMQ BVBI et leurs partenaires académiques en partenariat avec la Biotechweek se sont mobilisés aux côtés du Grand Reims afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux.

Conférence "Destination bioeconomy"

La première conférence du cycle "Destionation bioeconomy" co-organisée par l'URCA, la CCI, le pôle IAR, le Grand Reims, la SFR Condorcet, la Fondation Jacques de Bohan et le CEBB a eu lieu ce 27 février. Le conférencier du jour était le Dr. Ryan Martin, CEO de la société américaine Florida Sustainables pour...
fév

Les fiches pratiques adressées aux chercheurs du pôle AEBB sont en ligne !

Des fiches pratiques à destination des chercheurs du pôle AEBB sont à votre disposition, notamment pour aider les nouveaux arrivants à se repérer mais elles peuvent être consultées par tous. RDV sur le site du pôle AEBB ! Connexion avec identifiants URCA obligatoire pour accéder à la rubrique.