juin

Participation d'Olivier Lejeune à l'élaboration de l'exposition "Comme un Rémois dans l'Eau" - GEGENAA

Au musée Saint-Rémi du 22 juin au 30 septembre.

Publication d'un l'article de Laurent Beurdeley - CRDT

Jean-Marc Vallée : un cinéaste mélomane et fin explorateur de la psyché humaine . LaMetropole.com, 28 juin 2022.

Participation aux Journées des jeunes Géomorphologues - GEGENAA

Organisées par le Groupe Français de Géomorphologie du 23 au 25 juin à La Rochelle avec deux communications : Caractérisation et contextualisation géomorphologiques des zones humides en Montagne de Reims - apport du lidar aéroporté , par Julien Berthe. Le fort de type « Sere de Rivieres » -...

Participation à l'Université d’été du musée de la Grande Guerre - GEGENAA

Alain Devos y présentera une conférence sur les impacts environnementaux de la Grande Guerre .

Podcast avec Dominique Roux - REGARDS

Comment l'économie circulaire révolutionne-t-elle le business du sport outdoor ? . L'Etincelle, un podcast Spark Lab, 22 juin 2022.
juin

Publication d'un ouvrage avec la participation de Jean-Francis Ory et Jean-Luc Petitjean - REGARDS

Classement des universités . CNRS Editions, 26 juin 2022.
juin

Publication de l’éditorial Aujourd’hui, l’archéologie contemporaine, co-écrit notamment par Robin Perarnau - GEGENAA.

Revue d'archéologie contemporaine, 2021/1 (N° 1), mise en ligne sur Cairn.info le 22/06/2022.

Prix Irène Joliot-Curie : lancement de l'édition 2022

Promouvoir la place des femmes dans la recherche et la technologie en France. Date de clôture des candidatures fixée au jeudi 8 septembre 2022 à minuit.

Parution de l’article co-écrit notamment par Elsa Gatelier - REGARDS

La gouvernance territoriale de l’innovation digitale dans le secteur patrimonial : les enseignements d’une recherche-action , co-écrit avec Jean-Baptiste Suquet (NEOMAS BS). Annales des Mines, Gérer & comprendre, juin 2022, n°148.

Parution du n° 15 de la revue en ligne Savoirs en prisme - CIRLEP et CERHiC

La figure du musicien au cinéma - partie 1 , codirigé par Stéphan Etcharry (CERHiC) et Julie Michot (Université du Littoral Côte d'Opale). La revue, intégralement en accès ouvert, est codirigée par Florence Dumora (CIRLEP) et Carmen Cortés (Université de Málaga).