Pour plus d'informations sur l'actualité de l'IATEUR, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Challenge APERAU 2019

4 de nos étudiants représentent l'IATEUR au "Challenge étudiant " organisé par l'APERAU à Brest du 18 au 22 mars 2019.

Challenge APERAU - section France Europe - du lundi 18 au vendredi 22 mars 2019 à Brest

Le Challenge APERAU (pour Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et en Urbanisme) est un concours d’urbanisme, destiné à des étudiants et organisé par chaque section de l’association. Après le challenge d’Afrique Moyen-Orient, à l’automne 2018, le challenge de la section France Europe doit se dérouler à Brest, du lundi 18 mars au vendredi 22 mars 2019. Dès à présent, 10 équipes de 4 participants se sont inscrites : Aix-Marseille, Bordeaux, Bruxelles, Grenoble, Lausanne, Lille, Nantes, Perpignan, Reims, Rennes. Les équipes auront toute la semaine pour plancher sur le projet urbain qui leur sera soumis à leur arrivée. Pour organiser ce concours, l’Institut de Géoarchitecture a pu compter sur le soutien important de Brest métropole, de l’ADEUPa (agence d’urbanisme Brest-Bretagne), l’université de Bretagne occidentale.

Le sujet, présenté par Brest métropole, portait sur l’aménagement du quartier autour de la gare. Le jury (composé des représentants de l’APERAU, l’Institut de Géoarchitecture, Brest métropole, l’agence d’urbanisme, du CAUE, de l’architecte des bâtiments de France, du studio Paola Vigano) a retenu le projet de l’équipe de Bruxelles.

En complément