Pour plus d'informations sur l'actualité de l'IATEUR, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Café-Urba : Vers une réduction de l'usage de la voiture en ville ?

Vers une réduction de l'usage de la voiture en ville ?

Mercredi 29 septembre 2021 de 18h à 19h30 au Délirium Café (17 rue de Thillois, 51100 REIMS)

Dans le contexte de la mise en place de la Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFEm) à Reims, Le café urba aura plaisir d'accueillir Laurent FOUILLE, docteur en sociologie, urbaniste et chargé d’études mobilités à l’agence d’urbanisme de l’agglomération orléanaise ainsi que Laure MILLER, 3e Adjointe au maire déléguée à l'écologie, à la nature en ville et aux aménagements publics. Suite à leurs interventions, un temps d'échange permettra de répondre aux questions du public.

La conférence sera accessible gratuitement sous réservation via la
plateforme Helloasso :(cliquez ici) ou librement en retransmission direct via notre page Facebook (cliquez ici)

Le cycle de conférence des Cafés-Urba est un événement tout public qui vise à réunir intervenants
universitaires et professionnels pour échanger sur les thématiques liées à la ville et aux territoires. Dans
un cadre convivial, chaque intervention consiste en 1h de présentation du sujet par les intervenants,
suivie de 30 min d’échanges et de questions avec le public. Il est organisé par les étudiants et l’équipe pédagogique du Master Urbanisme durable et Aménagement de l’Institut d’aménagement des territoires, d’environnement et d’urbanisme de l’Université de Reims (IATEUR). Ils ont réuni près de 90 personnes lors des deux premières conférences de la saison 2020-2021. La dernière édition dématérialisée, portant sur la Smart-city, a réuni près de 100 personnes via ZOOM.

affiche