Journée de formation : Internet des Objets

Une partie de l'équipe du CReSTIC chargé du projet PIA3 ET-LIOS ainsi que les membres de la maison pour la science (MPLS) ont acceuillit, ce mardi 14 juin 2022, une demi-douzaine d'enseignant de collèges et de lycées dans le carde d'une formation centrée sur l'Internet des Objets (IoT).

Nous avons lors de cette journée eu les présentations de M. Jean-Paul CHEMLA (maître de conférence à Polytech Tour) et de M. Bernard Riera (Professeur des universités à l'URCA) qui ont démystifié l'IoT. Elles ont été accompagnées par les presentations des membres de la MPLS et ont aidées les enseignants à réaliser un scénario pédagogique afin de transmettre ces nouvelles compétences à leurs futurs collègiens et lycéens.

Nous remercions les enseigants inscrtits ainsi que les intervenants d'avoir participé à cette journée de formation autour de l'IoT.