Actualité du SSE (SUMPPS)

Sommaire

Retrouvez ici l'actualité du SUMPPS, nos opérations de Promotion de la Santé, des informations régionales ou nationales concernant la santé des étudiants.

Séances de Sophrologie à Troyes, et en ligne pour tous les étudiants

Le SUMPPS organise des séances gratuites de sophrologie, ouvertes aux étudiants de l'URCA exclusivement.

Ces séances visent par exemple à mieux gérer son stress, à développer sa concentration, à améliorer la qualité du sommeil...

Chaque séance dure approximativement une heure.

Nous vous proposons des séances en ligne chaque jeudi, consultez l'agenda (thème "santé") pour connaître les modalités de participation pour les séances en ligne.

À Troyes, des séances en présentiel sont possibles, renseignements en contactant sumpps.sophrologie@univ-reims.fr

Don du sang

L'Etablissement Français du Sang organise régulièrement des collectes de sang au sein de l'URCA.

.

Consultez les affichages sur les campus pour connaître les dates et les modalités de participation.

Nous vous rappelons que vous pouvez aussi donner votre sang tout au long de l'année à Reims (hôpital Maison Blanche), Troyes, Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Chaumont, Saint-Dizier... ainsi que sur de nombreux autres sites de la région.

Une carte des centres de prélèvement est disponible ici.

Pour pouvoir donner votre sang, vous devez notamment :

• être majeur
  • présenter une pièce d'identité (premier don)
  • peser plus de 50 kg
  • ne pas être à jeun