Et également des étudiants-automaticiens

Trois de nos étudiants de l'UFR Sciences Exactes et Naturelles, Cédric ROZE, Michael DIOMANDE et Jérôme DA COSTA en Master Pro EEAMI option Automatisation Supervision ont participé au grand défi Challenge ControlBuild.

Celui-ci visait à concevoir un système de contrôle commande pour une chaîne de production, afin d'optimiser les flux entre les différents postes (chargement/ déchargement, assemblage, convoyage et marquage RFID). Ceci n'est pas sans rappeler le système flexible de production CELLFLEX, plateforme de formation et de transfert technologique mis au point à l'URCA.

Mercredi 17 juin 2009, à l'issue de la finale dont le jury était composé d'industriels et d'enseignants, nos trois jeunes étudiants ont permis à l'Université de Reims Champagne-Ardenne de se positionner deuxième. Non seulement, ce challenge leur a permis de gagner un an de licence gratuite du logiciel Controlbuild pour une salle de travaux pratiques de l'UFR de Sciences Exactes et Naturelles, mais également de se voir proposer des offres d'emploi par le groupe GEENSIS (société qui développe et commercialise le logiciel).