Le record mondial de bisous battu par l'IUT de Troyes!

Le coup d’envoi était fixé à 14h30 ce jeudi 23 février 2012, dans les locaux de l’IUT de Troyes. A l’heure dite, 299 participants s’élançaient dans une grande chaîne humaine de bisous sur la joue... Objectif atteint pour Louis-Marie, Orlanne, Baptiste et Sophie, les quatre étudiants à l’origine de l’initiative, lancée dans le cadre de leur projet tutoré et menée en partenariat avec l’Association Française contre les Myopathies (AFM).

33317.jpg

Jusqu’ici détenu par l’ISCOM de Lyon, le précédent record totalisait 236 embrassades et avait été réalisé dans les locaux de l’Institut Supérieur de Communication, à l’occasion de son 20e anniversaire. Que Sophie PARIS, Orlanne GENET, Baptiste FINOU et Louis-Marie HARTMANN se rassurent : si seulement 299 participants étaient de la manifestation, au lieu des 340 visés, la mobilisation était tout de même au rendez-vous ce jeudi 23 février après-midi. Vêtus d’un tee-shirt, avec marqué dessus « Kiss Me » (ndlr : embrasse-moi en anglais), portant le logo du Téléthon et le nom des sponsors de l’opération, les étudiants, enseignants et personnels administratifs de l’IUT se sont ainsi retrouvés à l’extérieur des bâtiments pour former une grande chaîne humaine, le top départ étant fixé, dans les règles, un peu après 14h30 par un huissier.

Cette initiative, qui se déroulait dans le cadre du « Téléthon Merci » (ndlr : manifestation organisée pour remercier les organisateurs et les donateurs du Téléthon), les étudiants en deuxième année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA), option Ressources Humaines, en ont eu l’idée simplement en feuilletant le Guinness des Records à la recherche d’un possible record à réaliser. « Nous voulions sensibiliser davantage les jeunes, particulièrement les étudiants de l’IUT, en donnant des informations concrètes sur les recherches faites grâce aux dons annuels » nous indiquent ceux-ci. Le pari est en passe d’être gagné : nos quatre porteurs de projets sont actuellement en attente du procès-verbal de l’huissier pour appuyer leur demande de validation au Guinness des Records, le but ultime !

Contacter les étudiants :
louis-marie.hartmann@etudiant.univ-reims.fr
orlanne.genet@etudiant.univ-reims.fr
baptiste.finou@etudiant.univ-reims.fr
sophie.paris@etudiant.univ-reims.fr