Trois étudiants de l’URCA Emballés 3.0 !

Donner libre cours à sa démarche créative afin de définir le meilleur de l’emballage, tel était l’objectif fixé par le concours Emballé 3.0. Cette année, le Conseil National de l’Emballage (CNE) a récompensé trois étudiants de l’IUT de Reims-Châlons-Charleville comme les lauréats du 3e prix pour leur projet « No Waste, Just Milk ».

Avec leur projet « No Waste, Just Milk », Kevin Jossec, Axel Chevre et Pierre-Marie Lantenois, trois étudiants en Licence Professionnelle Conception et Design de l'Emballage se sont classés à la troisième marche du podium du concours national Emballé 3.0, organisé par le Conseil National de l’Emballage (CNE). Réutilisation, réduction à la source et lutte contre le gaspillage alimentaire étaient ainsi à l'honneur de cette deuxième édition qui a réuni sur neuf écoles quelque 140 étudiants et 61 dossiers, parmi lesquels seulement une vingtaine a passé l’épreuve du jury.

Si le projet de Kevin, Axel et Pierre-Marie a retenu l’attention du jury, c’est parce qu’il a su repenser l’emballage en faisant la chasse au gaspillage (juste dose de lait, optimisation des volumes en palettisation et à destination des consommateurs), aidés en cela par leur responsable de diplôme, Cécilé Mauré et David Valéro, du département Génie du Conditionnement et de l'Emballage, pour l’initiation et suivi du dossier. Le mardi 7 février 2012 a donc été l’occasion pour nos étudiants de recevoir leur Trophée de Bronze au cours de la cérémonie officielle de remise des prix qui s’est déroulée sur Paris. A titre informatif, dix projets au total étaient présentés par l’ensemble de la Licence Professionnelle Conception et Design de l'Emballage.

32078.jpg
de gauche à droite : Kevin, Pierre-Marie et Axel.
Plus d’informations auprès de Cécile Mauré :03.26.91.31.23 / cecile.maure@univ-reims.fr