Workshop danse "JUMPSTYLE" - débutant(e)s & initié(e)s

Du 10 février 2018 au 11 février 2018 de 14h00 à 18h00
Manège - scène nationale (Cirque) 2 Boulevard Général Leclerc CS 80016 51724 Reims cedex


Vie associative/étudiante

En partenariat avec le Manège de Reims, scène nationale-Reims, le S.U.A.C. - Service Universitaire d'Action Culturelle de l'Université de Reims Champagne-Ardenne propose en 2017/2018 des workshops danse avec des artistes professionnels. Le premier workshop "Kinshasa Electric" danse afro krump a été un succès et a réuni plusieurs participants débutants comme initiés en donnant lieu à un flashmob à la BU Robert Sorbon (URCA) en novembre.

Intervenants : (LA) HORDE, collectif artistique (Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel).

Création d'une petite forme entre danse urbaine et contemporaine avec deux artistes du collectif. Les participant(e)s seront ensuite invités à assister à leur dernière création TO DA BONE, centrée sur le Jumpstyle - danse urbaine née en Belgique à la fin des années 90 - au manège, scène nationale - reims le 13 février 2018 dans le cadre du festival Reims Scènes d’Europe.

Volume horaire : 8 h
Jour de répétition : samedi et dimanche 10 et 11 février 2018
horaires : 14 h à 18h
Lieu : Centre culturel du CROUS – Campus Croix Rouge, rue Rilly la Montagne, 51100 Reims (à côté du restaurant universitaire).
Présentation publique le 12 février à la pause déjeuner.

Inscription obligatoire

TO DA BONE

"Talentueux collectif au confluent de la danse, des arts visuels et de la performance, (La)Horde ameute pour To Da Bone, neuf jumpers internationaux recrutés sur Internet. Entre réel et virtuel, cette danse post-Internet remobilise nos forces utopiques en investissant pour la première fois le champ chorégraphique."

To Da Bone, analyse les mutations de la danse à l’ère d’Internet, en dehors des théâtres et sans frontières, sur les réseaux sociaux et Youtube. Depuis la fin des années 90, des danses connectées avec chacune leurs codes, et leur niveau de bpm, inondent la toile.