Masterclass festival TurboFilm - Musique, sound design/mixage

Campus Croix-Rouge
57 Rue Pierre Taittinger, Reims
Voir sur la carte

Le 09 février 2018 de 19h00 à 21h30
Centre Culturel du CROUS, rue Rilly de la Montagne


Culturel

Musique, sound design/mixage

Débutants & intitiés

Intervenants : Olivier Vaillant, compositeur et Alexandre Lorin, Chef opérateur son et mixeur

10 places - gratuit sur inscription

Bio Olivier Vaillant

Après des études musicales au conservatoire de Châlons-en-Champagne en formation musicale et trompette, Olivier Vaillant apprend le piano, la guitare et la basse de façon autodidacte puis créé ses premières formations pop et rock avec lesquelles il arpente les scènes. A cette période, il se lance dans la production musicale, porté par les progrès et la démocratisation de l’home-studio. Il rejoint à cette période, Yung Records, société de production musicale avec laquelle il travaillera jusqu’en 2014 et qui s’est alors diversifiée dans tous les supports musicaux à l'image, design et illustration sonore, pour des films publicitaires et pour le compte de grandes marques. Olivier intervient également pour le cinéma : court-métrage « Si je m’éteins », 2017, des séries, films, films audio (séries ROADBOOK UN ROMAN POUR LA ROUTE), documentaire (PARLOIRS France 2) sites internet et dans le cadre de la production d’albums.

Bio Alexandre lorin :

De la prise de son au mixage, Alexandre Lorin intervient depuis près de 20 ans dans le domaine du cinéma, du film documentaire et de la publicité.

Il a notamment collaboré sur les films "Jacques Tourneur, le médium" et "le mystère Atom Egoyan » réalisés par Alain Mazars et avec Emmanuel Barnault sur les films

"Claude M le cinéma" et "Trintignant l’italien".

Illustration de la masterclass

En complément