Publié le 14 mars 2017

La préstigieuse Graduate School of Mathematics de l’université de Nagoya et l’université de Reims Champagne-Ardenne signeront ce jeudi 16 mars 2017, un accord-cadre de coopération.

Cet accord scelle plus de dix années d’échanges scientifiques entre le Pr Michael PEVZNER, directeur du Laboratoire de Mathématiques de l’université de Reims Champagne-Ardenne, et le Pr Hideyuki ISHI, Associate Professor à l’université de Nagoya. Il renforce ainsi les liens entre les deux institutions et permet d’envisager de nouveaux projets tournés vers un public élargi de doctorants et d’enseignants-chercheurs.

La signature aura lieu en présence du Pr Shin NAYATANI et du Pr Toru OHIRA, respectivement Dean et Chairman de la Graduate School of Mathematics de l’université de Nagoya.
L’URCA n’a à ce jour jamais eu de relations interinstitutionnelles avec l’université de Nagoya. L’accord de collaboration que le Président GELLE signera ce 16 mars précède de quelques semaines celui qui sera signé entre les villes de Reims et de Nagoya pour sceller leur jumelage institutionnel.
Au Japon, l’URCA a noué des liens étroits avec l’université de Meiji depuis 1994. Une étudiante de l’UFR Lettres y est actuellement en semestre d’échange.
L’URCA a également signé, en 2016, un Memorandum of Understanding (protocole d’intention), avec l’université de Saitama.

La signature aura lieu à 17h dans l’Auditorium de la Villa Douce, siège de l’université à Reims Champagne-Ardenne.

Photo de la signature