Publié le 13 juillet 2017

Alors que les lycéens fêtent leur bac, les étudiants de l'URCA, campus de Reims, fêtaient leur Master, ce 24 juin dernier.

C'est en présence d’Hélène Insel, rectrice de l’académie de Reims, chancelière des Universités, de Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims, de Valérie Beauvais, députée, et des responsables de master que Guillaume Gellé, président de l’université de Reims Champagne-Ardenne a félicité l'ensemble des diplômés de Master, campus de Reims, de la promotion 2016.

Chaque année, les diplômés sont de plus en plus nombreux à répondre présents à cette grande cérémonie de remise des diplômes de Master organisée par l'université. Ainsi c’est plus de 500 diplômés, en toge, qui ont participé cette année à ce moment fort qui couronne de succès de longues années d’études et marque le point de départ de belles carrières professionnelles. Entourés de leurs amis, collègues, professeurs, etc., plus de 1600 personnes étaient présentes pour les féliciter et les accompagner dans ce tournant majeur de leur vie.

Lors de la dernière enquête à 30 mois, plus de 81 % des diplômés de master (promotion 2013) de l'URCA étaient en emploi dont 77% sur des contrats à durée indéterminée et 8% en formation ou poursuite d'études. L'URCA fait de la réussite et de l'insertion professionnelle de ses diplômés un enjeu majeur.