Publié le 10 mai 2017

L’URCA accueillera le jeudi 11 mai une délégation de la Municipalité de Nagoya. Présents à l’invitation de la mairie de Reims, M. Masanori WATANABE, directeur général en charge des Echanges internationaux, de la Culture et du Tourisme, M. Tsuyoshi ITO, directeur des Relations internationales, M. Makio YAMADA, chef du service Relations internationales, M. Hiroshi TAKADA, chargé de mission Relations internationales rencontreront, dans la perspective du prochain jumelage institutionnel des deux villes, un ensemble d’acteurs locaux, parmi lesquels l’URCA.

Cette rencontre sera l’occasion de mettre en avant la coopération de l’URCA avec l’université de Nagoya, récemment initiée par un accord de coopération impliquant le Laboratoire de Mathématiques de Reims (LMR) dirigé par M. Michael PEVZNER. Celui-ci viendra, à cette occasion, présenter aux représentants de la Ville de Nagoya les projets de coopération en cours au sein de son laboratoire ainsi que différentes actions à venir.

Associée à cet échange, la Direction des Relations Extérieures et du Développement International (DREDI) de l’URCA reviendra, par la voix de sa directrice Anna GOYCHMAN, sur la politique internationale de l’université, sa présence au Japon et les différentes possibilités d’expansion de notre coopération en direction de Nagoya.