Publié le 04 décembre 2017

A compter de l’année 2017-2018, l’Université de Reims Champagne Ardenne participe à une expérimentation Nationale pour l’admission en 2ème année dans les filières Pharmacie et Sage - Femme.

La voie d’admission Alter-PACES

Elle permet à des étudiants ayant validé une année de L2 (ou L3) domaine Biologique ou Physique-Chimie au sein de l’URCA, de présenter une candidature à un jury en vue d’intégrer le cursus Pharmacie ou Maïeutique.

Ce dispositif a pour vocation de diversifier le recrutement des étudiants qui accèdent aux filières Pharmacie ou Maïeutique.

Combien de places sont accessibles ?

Cette première expérimentation Nationale au sein de l’URCA s’applique aux rentrées 2018, 2019 et 2020. Ainsi, en 2018, 2019 et 2020, il sera possible d’intégrer les études de Pharmacie ou de Sage-Femme en 2ème année, à partir d’une L2 scientifique (domaine Biologique ou Physique – Chimie), sans passer par le concours de la PACES.