Publié le 26 octobre 2017

Une mise à jour majeure du logiciel HOME I/O, fruit d'un partenariat scientifique et technique entre le CReSTIC et la société Real Games, a été publiée le 16 octobre 2017.

Home I/O est un logiciel pédagogique 3D qui simule en temps réel ou accéléré une maison moderne et son environnement où l'apprenant, du collège à l'Université, en agissant à la première personne comme dans les jeux vidéo FPS [first-person shooter], va pouvoir découvrir, apprendre et améliorer ses connaissances dans les domaines de la technologie et des sciences, au moyen d'une maison virtuelle ouverte et communicante. La version 1.5 de HOME I/O offre une connexion directe avec Scratch 2 permettant aux élèves de s'initier à l'algorithmique et la programmation en utilisant des blocs HOME I/O prédéfinis pour automatiser la maison virtuelle.

www.teachathomeio.com

Les personnes de l'URCA peuvent bénéficier d'une licence gratuite de HOME I/O. Il suffit d'en faire la demande par email à bernard.riera@univ-reims.fr