Publié le 11 septembre 2017

Avec 26 000 étudiants répartis sur l’ensemble du territoire champardennais, l’université de Reims Champagne-Ardenne est l’acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante locale.

En 2016, œuvrant pour une politique d’accueil accrue de ses étudiants et afin de leur présenter tous les aspects de la vie étudiante, l’URCA avait mis en place la 1ère journée
« Ta Vie De Campus ».

Fort de cette expérience réussie, l’université a décidé de reconduire ce projet en organisant une nouvelle édition le 14 septembre 2017 dans la Halle des Sports du campus Croix-Rouge à Reims ainsi que sur le campus Moulin Leblanc de Charleville-Mézières et
le 28 septembre au centre universitaire à Troyes.

Sur Reims, une Chasse au trésor (départ 10h et 15h sous les coquilles) sera organisée permettant la découverte du site Croix Rouge et de ses infrastructures et services.

Véritable lieu de rencontres entre les étudiants et l’ensemble des différents acteurs de la vie de campus, la journée Ta Vie De Campus permet aux étudiants de trouver toutes les informations nécessaires à leur vie étudiante. De nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée par les services de l’URCA dédiés, les partenaires de l’URCA et les associations étudiantes mobilisés.

Plus d’infos: www.univ-reims.fr/tvdc
Pour suivre en direct cette journée : #tvdc

Les partenaires de la journée et de la Chasse au trésor : l’AFEV, Animafac, la Cartonnerie, Citura, le CRIJ, le CROUS, le Crédit Agricole du Nord Est, l’Echiquier châlonnais, les FRANCAS, le Grand Reims, LMDE, MGEL, SNCF, la Pellicule Ensorcelée, l’Association Ardennaise d’Echange Franco-Chinois, les Petits Comédiens de Chiffons, l’Etoile club de basket, l’Office Municipal des Sports, la Ville de Charleville-Mézières, la Comédie, NRJ, le Manège, le Champagne Martel, Clovis, Saint Ex, l’Apostrophe, le Capitole...