Publié le 30 novembre 2017

Qu'est-ce que le TOSA ?

Les certifications TOSA permettent de positionner le niveau de compétence d'un étudiant sur les logiciels les plus utilisés en entreprise. Elles bénéficient d'une reconnaissance officielle en France (Inventaire de la CNCP) et au Royaume Uni (CPD Standards Office) et sont utilisés dans plus d'une trentaine de pays par de très nombreuses entreprises et universités.

A quoi servent les certifications TOSA ?

L'objectif des certifications TOSA est d'améliorer l'employabilité. En effet, en reportant un score sur 1000 sur son CV, l'étudiant valorise ses compétences en informatiques et apporte un élément distinctif à son profil. Les étudiants peuvent choisir un ou plusieurs logiciels en fonction de leur spécialité. Par exemple, Excel et Excel VBA pour les profils financiers, Photoshop pour les profils orientés communication etc...

Le TOSA à l'URCA

L'Université de Reims Champagne Ardenne et ISOGRAD ont noué un partenariat pour permettre aux étudiants de l'université de se certifier sur le ou les logiciels de leur choix. Les tests de certification se déroulent dans les locaux de l'université.

L'examen dure 1h et le certificat TOSA est valable 3 ans. Les certifications TOSA sont également disponibles en anglais.

Date limite d'inscription au test :
11 décembre 2017