Publié le 26 octobre 2017

Compétences numériques : l’université de Reims Champagne-Ardenne propose une immersion dans le monde du numérique via sa Digital Week et propose avec Google France une formation certifiante pour maîtriser les outils web

Plus de 800 000 postes vacants seront vacants dans le secteur des TIC (technologie de l’information et des communications) d’ici 2020, selon la Commission européenne. L’université de Reims Champagne-Ardenne propose donc, dans le cadre de sa Digital Week, une immersion dans le monde du numérique toute la semaine du 23 au 27 octobre.

Découvrir l’ensemble du programme : www.univ-reims.fr/digitalweek

En mai dernier, Google France avait lancé une initiative avec pour objectif de former 70 000 Français aux compétences numériques en 2017. Née du constat que la France bénéficie d’opportunités sous-exploitées en matière de numérique, cette initiative a notamment mené les équipes de Google France à Reims en juin dernier, pour former pendant deux jours près de 2000 professionnels et étudiants et leur permettre de mieux saisir les opportunités du numérique.

Poursuivant l’engagement pris à Reims en juin dernier, Google France renouvelle son partenariat avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne et proposent ensemble dans le cadre de la Digital Week, une formation de 4 jours en matière de marketing numérique à destination des étudiants inscrits à l’université. Ce programme, lancé en 2016 et nommé Digital Active, vise à assurer le bagage nécessaire pour leur permettre de répondre à des offres d’emplois qui comportent une forte composante numérique et à adopter de nouvelles manières de travailler dans un monde numérique.

Le partenariat entre l’Université de Reims Champagne-Ardenne et Google France s’inscrit dans la durée, puisqu’il s’agit de la deuxième session de formation proposée. La première avait eu lieu à l’université en janvier 2017 et avait été suivie par 130 étudiants, dont 117 avaient obtenu une certification. Organisée avec des experts du secteur, cette formation a lieu au sein des locaux de l’Université Reims Champagne-Ardenne du 23 au 26 octobre 2017. Les étudiants pourront acquérir (ou développer) des compétences en marketing numérique notamment sur la création et l’administration d’une page web, le référencement en ligne, les médias sociaux, ou encore l’analyse d’audience. Les inscrits peuvent obtenir une certification de l’IAB Europe.