Céline Vacchiani-Marcuzzo est "Visiting Scholar" à l'Université de Californie Los Angeles

Publié le 07 mars 2018

Céline Vacchiani-Marcuzzo, Maitre de Conférences HDR en géographie, est "Visiting Scholar" à l'Université de Californie Los Angeles (UCLA) de février à août 2018.

Elle est invitée par le Pr. Michael Storper à la Luskin School of Public Affairs, dans le département d'Urban Planning. Ses recherches actuelles interrogent les similarités et divergences des trajectoires urbaines sur le temps long, dans différents contextes territoriaux (Afrique du Sud, États-Unis et Europe), en analysant et comparant les processus de croissance démographique et économique et les modalités d'insertion de ces villes dans des réseaux à différentes échelles.