Accueil de l'Universitatea de Ştiinţe Agricole şi Medicină Veterinară de Iasi (Roumanie)

Publié le 05 avril 2017

L’Université de Reims Champagne-Ardenne et l’EPL de Rethel ont accueilli le recteur et le vice-recteur de l’USAMV (Universitatea de Ştiinţe Agricole şi Medicină Veterinară) de Iasi (Roumanie), ainsi que le doyen et le responsable du programme ERASMUS+ de la faculté d’agriculture de Iasi ce mercredi 5 avril 2017.

Cet échange a pour objectif d’établir un partenariat international durable autour du dispositif de licences professionnelles Agro-ressources et environnement coordonné par Cédric Jacquard en partenariat avec les EPL locaux dont l’EPL de Rethel qui fêtera ses 20 ans de collaboration avec l’USAMV en 2018.

Cette rencontre fait partie intégrante d’un programme de visites des fleurons de la recherche et de l’industrie agricoles des Ardennes et de la Marne. Elle permet de réfléchir à l’élaboration d’un accord de mobilité entrante d’étudiants Roumains en licence professionnelles Grandes cultures et Environnement et de mobilité sortante d’étudiants français pour la réalisation de leur mission de fin d’études en Roumanie.

Après des discussions initiées au siège de l’URCA, les membres de l’USAMV ont pu visiter les infrastructures de l’URVVC sur le campus du moulin de la Housse.

Photo de l'acccueil