• Version anglaise -<br/>Nouvelle fenêtre
  • Version espagnol -<br/>Nouvelle fenêtre
Rechercher

Adrive signe un partenariat avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne

Publié le 2012-06-19

En juin prochain, s’ouvre sur Cormontreuil le 2ème Adrive. Filiale du groupe Auchan, Adrive est un concept simple et rapide : commandez en ligne, choisissez votre heure de retrait et récupérez vos courses directement dans votre coffre en moins de 5mn… Une nouvelle manière de faire ses courses et de gagner du temps !

Créateur d’emplois, accélérateur de carrière, fédérateur de talents, le e-commerce n’est pas que virtuel. En effet, avec cette ouverture, Adrive a créé une quinzaine d’emplois, dont la moitié sont des jobs étudiants. Des contrats à temps partiel de 16h par semaine sont en effet proposés aux profils étudiants, conciliables avec leur emploi du temps et la poursuite de leurs études. La société a ainsi travaillé en collaboration avec le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) afin de recruter ces étudiants.

Pour information, le BAIP est chargé de diffuser aux étudiants de l’URCA des offres de stages et d’emplois variées, d’assister les étudiants dans leur recherche de stages, de jobs et du premier emploi. Ce service conseille les étudiants sur leurs problématiques liées à l’emploi et à l’insertion professionnelle (bilan personnalisé, projet professionnel, conseils CV, lettres de motivation, préparation à l’entretien d’embauche, passation du test de personnalité SOSIE, conférences en partenariat avec des entreprises, forums de découverte des métiers et des emplois…).

L’Université de Reims Champagne-Ardenne a mis en place la plateforme et la technologie PLACEOJEUNES afin d’améliorer le traitement, la diffusion et la visibilité des offres auprès de ses étudiants. Comme l’a fait Auchan, toutes les entreprises peuvent déposer des offres que les étudiants consultent à tout moment sur le site extranet de l’URCA et postulent en direct. Les candidats ont candidaté à l’annonce publiée sur la plateforme de stages et d’emplois de l’URCA et ont ensuite été sélectionnés grâce à la méthode MRS (méthode de recrutement par simulation) proposée par Pôle Emploi.

Cette méthode est basée sur des exercices créés sur mesure et permet de mesurer les habiletés des candidats au regard du poste proposé. Elle sort donc des critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme. Avec ou sans expérience, l’entreprise est donc surtout attentive à l’esprit d’équipe, le dynamisme, le sens du service et la satisfaction des clients. 13 étudiants de l’Université ont ainsi été pré-recrutés, et passeront prochainement un entretien avec les membres de l’encadrement d’Adrive dans les locaux du BAIP et de la Bibliothèque universitaire du campus Moulin de la Housse. Les contrats proposés aux étudiants étant renouvelés régulièrement en raison du fort turnover existant sur cette population, Adrive proposera régulièrement de nouvelles offres pour le poste de préparateur livreur. Avec ce type d’emplois intermédiaires, les étudiants peuvent  s’investir dans un environnement dynamique et développer ainsi une expérience professionnelle intéressante pour leur avenir.

Contacts
Communication :
Marie Odette VICTOR, 03 26 91 39 41.
BAIP : Florence CHRISTOPHE, 03 26 91 81 78.