|
A l’occasion de la journée de la femme qui se tenait le 8 mars, les étudiants du DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale) de l’IUT de Reims-Châlons-Charleville, site de Charleville-Mézières, ont organisé vendredi dernier une conférence-débat autour de la situation de la femme ardennaise.

Amphi comble pour la conférence-débat autour de la situation de la femme ardennaise
Animé par les deux étudiants GACO Charlotte Haouy et Clément Lattuada, ce débat a eu lieu devant un amphi comble et a donné la parole à cinq femmes ardennaises aux parcours et situations sociales variés.
En plus d’apporter leur témoignage personnel au sujet de de leur vie de femme dans les Ardennes, les participantes Marie-Claire Delnau, Guillemète Rieffel, Anne Soriano, Valérie Gardan et Amanda Lyle ont pu partager leurs craintes, espoirs et vision de l’avenir en abordant de manière pédagogique et franche des sujets aussi divers que la parité, l’accès aux postes de responsabilité, la violence verbale et la violence physique. Des interviews filmées de femmes ardennaises actives telles que Mmes Poletti et Jeanteur ont également été projetés.

5 participantes, 5 femmes ardennaises aux parcours et situations sociales variés : Marie-Claire Delnau, Guillemète Rieffel, Anne Soriano, Valérie Gardan et Amanda Lyle.
Un événement en application directe du module Promotion et Relations Publiques assuré par M. Harold Buffet, enseignant du diplôme et professionnel spécialisé en la matière qui, côté coulisses, a mobilisé au total 27 étudiants GACO pour la préparation et l’organisation événementielle.
Voir le reportage réalisé par Ardennes TV.
Pour contacter le département : 03 24 59 75 40 / iut.secretariat-gaco@univ-reims.fr.
|