Travailler à l'URCA

Travailler à l'URCA

1557 enseignants et enseignants-chercheurs ainsi que 1038 ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers et personnels de bibliothèques assurent les missions d'enseignement et de recherche, faisant de l'URCA un des premiers employeurs publics de la Région.


MOBILITÉ INTERNE

Pour accéder aux offres de mobilités internes vous devez vous rendre sur l'intranet rubrique vie des personnels > carrières.

Offres d'emploi/stage étudiant

Accéder aux offres de stages et d'emploi proposés aux étudiants et jeunes diplômés de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.


Gestionnaire en Ressources Humaines (H/F)

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e gestionnaire en Ressources Humaines au sein de la Direction des Ressources Humaines au Service BIATSS.

Il/Elle aura donc les missions principales suivantes :

La gestion administrative et financière des BIATSS :

  • Préparation des éléments pour la mise en œuvre de la paie,
  • Contrôle de la paie,
  • Préparation et rédaction des actes de gestion relatifs à la carrière des personnels,
  • Fiabilisation des données,
  • Information et accueil des personnels,
  • Rédaction de courriers administratifs,
  • Réalisation de tableaux de bord.

Contraintes particulières :

Ce poste requiert de respecter des échéances ministérielles ainsi que le respect du calendrier de paie.

CDD d’un an, possibilité de renouvellement
Poste de catégorie B
Salaire selon expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 28/06/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Assistant.e administration / Gestion de projets

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e assistant.e d’Administration et de gestion de projets.

Rattaché au service de la Direction des Etudes et de la Vie Universitaire, il/elle aura les missions principales suivantes :

  • Assistance de la Directrice des Etudes et de la Vie Universitaire et de son adjoint dans leurs missions
  • Coordination de projets transversaux de la Direction
  • Participation à l’élaboration et à la gestion de dossiers complexes
  • Transmission de l’information et communication avec les différents services de l’établissement et l’extérieur
  • Mise en place d’outils de gestion administrative et des procédures spécifiques au service
  • Participation aux réunions initiées par la Directrice des Etudes et de la Vie Universitaire et rédaction des comptes rendus
  • Interface entre la Direction des Etudes et les services de l’établissement ainsi qu’avec ceux des établissements partenaires

CDD d’un an, renouvelable
Poste de catégorie A (ASI)
Rémunération selon expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 28/06/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Campagne de recrutement des ATER et des enseignants contractuels

La date de clôture de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au vendredi 22 juin 2018, 16h00. Aucun dossier ou dépôt de pièce complémentaire ne sera accepté après la date de clôture.

Tout dossier de candidature s'effectuera l'adresse suivante : https://recrutement.univ-reims.fr/ater/login

Le fichier numérique devra être exclusivement au format PDF et contenir toutes les pièces exigées par la réglementation en vigueur.

Pour les candidatures concernant les postes de Professeur Contractuel (PCT), merci de fournir un CV et une lettre de motivation (un seul et même fichier) sur l'application de recrutement DEMATEC.

Fiche de poste ATER 1 economie quantitative
Fiche de poste ATER 2 sociologie - anthropologie
Fiche de poste ATER 3 comptabilité, contrôle
Fiche de poste ATER 4 économie générale
Fiche de poste ATER 5, 27ème section dpt info
Fiche de poste ATER 6, 60ème section dpt gc
Fiche de poste ATER 7, 60ème section dpt gmp 2018
Fiche de poste ATER 8 management du sport - psms
Fiche de poste ATER 9 histoire de l'esp et du sport
Fiche de poste ATER 10 psychologie du sport
Fiche de poste ATER 11 sirma medyc 2018
Fiche de poste ATER 12 dst-gegenaa 2018-2019
Fiche de poste ATER 13 mmi-ater26
Fiche de poste ATER 14 eea 2018-2018
Fiche de poste ATER 15 ufr pharmacie- biochimie- biospect
Fiche de poste ATER 16 ufr pharmacie-microbiologie-bios
Fiche de poste ATER 17 ufr pharmacie - parasitologie-escape
Fiche de poste ATER 18 habiter
Fiche de poste ATER 19 psycho 1
Fiche de poste ATER 20 droit privée
Fiche de poste ATER 21 droit public
Fiche de poste ATER 22 droit public
Fiche de poste ATER 23, ater 70e section espe
Fiche de poste ATER 24, ater 09e section espe troyes
Fiche de poste ATER 25 expression communication
Fiche de poste ATER 26 traitement de l'information
Fiche de poste ATER 27, 27-61ème dpt rt
Fiche de poste ATER 28, ater 6ème dpt tc
Fiche de poste PCT 1 contractuel anglais
Fiche de poste PCT 2 contractuel cj - droit-1
Fiche de poste PCT 3 contractuel tc-gea - eco-gestion
Fiche de poste PCT 4 contractuel tc - anglais
Fiche de poste PCT 5 contractuel tc - economie gestion
Fiche de poste PCT 6

Tableau récapitulatif des postes

Chef du Service d’accompagnement des Etudiants

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e chef-fe du service d’accompagnement des Etudiants.

Rattaché au service de la Direction des Etudes et de la Vie Universitaire, il/elle aura les missions principales suivantes:

  • Participer à la conception de la politique et des objectifs du service, organiser et piloter leur mise en oeuvre
  • Encadrer les collaborateurs dans la mise en oeuvre et l’évolution des actions récurrentes du service ; évaluer cette mise en oeuvre
  • Superviser les actions de diffusion de l’offre de service du SAE
  • Evaluer, en collaboration avec la Directrice du Service, les actions menées par rapport aux objectifs de la structure
  • Piloter, en accord avec la Directrice du Service, la politique budgétaire et de ressources humaines
  • Préparer les contrats et conventions et développer les partenariats
  • Coordonner les actions visant à améliorer la vie universitaire dans ses principales dimensions
  • Suivi du déploiement du Plan Etudiant
  • Suivi des dispositifs d’accompagnement des étudiants en situation de handicap
  • Participation à la mise en place des dispositifs prévus dans le Schéma directeur du handicap de l’établissement
  • Développement de l’action culturelle et sociale

CDD jusqu’au 31/08/2019, à temps plein. Poste de catégorie A (IGE)
Rémunération selon expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 25/06/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Agent d’Entretien et de Maintenance (H/F)

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e Agent d’Entretien et de Maintenance au sein de l’IUT de Châlons.

Il/Elle aura donc les missions principales suivantes :

  • Entretenir les salles de cours, TD, TP, circulations, sanitaires, abords extérieurs
  • Ouvrir les entrées des locaux après avoir désactivé le système d’alarme
  • Participer à la préparation matérielle et au service lors de manifestations
  • Etre associé à la préparation des commandes de fournitures d’entretien et à la gestion des stocks
  • Assurer la petite maintenance immobilière

Participer aux exercices d’alerte incendie en prenant en charge un secteur à évacuer .

CDD du 01/09/2018 au 31/08/2019
Poste de catégorie C (ATRF)
Rémunération selon expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 21/06/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Campagne d'emplois des enseignants-chercheurs - session synchronisée 2018

Le dépôt d'une candidature à un poste d'enseignant-chercheur ouvert au titre du recrutement, de la mutation ou du détachement se fait en deux étapes.

Étape 1 : L'enregistrement sur l'application Galaxie/Antee du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche à partir du 22 février 2018 à 10 heures et avant le 29 mars 2018 à 16 heures.

Chaque candidat inscrit sur Galaxie recevra (dans les 48 heures qui suivent l'inscription sur Galaxie) par le biais de l'application de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, un courriel indiquant les modalités d'inscription pour le dépôt des pièces.

Étape 2 : Le dépôt des pièces s'effectue exclusivement sur l'application de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, https://recrutement.univ-reims.fr, avant le jeudi 29 mars 2018, 16h30.

Les pièces à fournir pour la candidature à un poste d'enseignant-chercheur (professeur des universités et maître de conférences) sont recensées dans les arrêtés du 13 février 2015.

Le fichier numérique déposé sur l'application de l'Université de Reims Champagne-Ardenne devra être exclusivement au format PDF et contenir toutes les pièces exigées par la réglementation en vigueur.

En cas de candidatures multiples, le candidat devra déposer un dossier pour chaque poste auquel il postule.

Aucun dossier ou dépôt de pièce complémentaire ne sera accepté au delà du 29/03/2018 à 16h30.

Poste enseignants chercheurs

A post-doctoral position in Sustainable Urban Planning addressing the following topic: Smart governance strategies for the urban rural continuum, in European urban regions

The project

Urban landscapes witness major transformations that come with manifold conflicts involving different panels of actors. The project aims at determining new forms to address the reconfiguration of the rural-urban continuum —in the wake of transition to sustainability— in urban regions of the Netherlands, Italy, and France, together with local governments, local businesses, citizen initiatives and NGOs

This position will focus on developing a participatory integrated assessment method to explore governance options for the greening of urban landscapes, in association with policymakers, NGOs, experts and innovative citizen initiatives. He will use as an input the results from other project's WPs, especially those concerning the various conflicting stakeholder perspectives on urban landscape quality, and the recent planning controversies on urban environment treatment.

Besides, he will produce and disseminate output relevant for society at large, including an online forum, which will generate feed-back for the dialogue.

The applicant must include the following documents in a single PDF file. Kindly note the page limits for the proposal and do not exceed it.

1. A detailed motivation and cover letter explaining the motivations of the candidate.
2. A Curriculum Vitae (CV) (maximum length 5 pages) that summarizes the applicant's academic, research and professional experience.

3. Documentation certifying of previous academic, research and professional experiences.

Application and contact at University of Reims

Email: francois.mancebo@univ-reims.fr (to send the documents).

tel. +33.612537446 (for more information).