Travailler à l'URCA

Travailler à l'URCA

1557 enseignants et enseignants-chercheurs ainsi que 1038 ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers et personnels de bibliothèques assurent les missions d'enseignement et de recherche, faisant de l'URCA un des premiers employeurs publics de la Région.


MOBILITÉ INTERNE

Pour accéder aux offres de mobilités internes vous devez vous rendre sur l'intranet rubrique vie des personnels > carrières.

Offres d'emploi/stage étudiant

Accéder aux offres de stages et d'emploi proposés aux étudiants et jeunes diplômés de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.


Assistant.e de direction au cabinet de la présidence

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e assistant.e de direction au sein du cabinet de la présidence.

Sous la responsabilité du chef de cabinet, l’assistant.e de direction aura les missions principales suivantes :

  • Participer à l’instruction des dossiers et projets portés par la présidence en lien avec les vice-président.e.s
  • Prendre en charge les aspects administratifs et logistiques de l’activité de la présidence et des vice-présidents
  • Gérer l’organisation et la préparation des réunions de la présidence et des vice-présidents
  • Suivre l’organisation des manifestations à caractère évènementiel
  • Suivi stratégique de la mise en œuvre des décisions des différentes instances
  • Suivre les décisions et compte-rendu des différents bureaux
  • Assurer le secrétariat courant du cabinet.

CDD de 12 mois à pourvoir du 01/09/2018 jusqu’au 31/08/2019, à temps plein, avec possibilité de renouvellement.
Poste de catégorie A ou B selon profil
Salaire : à définir en fonction du profil et de l’expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 31/08/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Secrétaire d’examen pour des étudiant.e.s en situation de handicap

Le secrétaire d'examen est une personne dont le rôle est d'écrire à la place de l'étudiant et sous sa dictée pendant le déroulement des épreuves et examens. Il s'agit de retranscrire les propos de l'étudiant et uniquement ce qu'il dit sans rien rajouter ni corriger.

De septembre à décembre 2018. Missions ponctuelles selon vos disponibilités

Vacations : 9.88 € / heure (20 heures de travail par mois hors vacances scolaires)

Si cette offre d’emploi vous intéresse, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à la Coordinatrice de la Mission handicap à : handicap@univ-reims.fr

Assistant.e d’étude ayant une formation en Droit ou AES

L’assistant.e d’étude accompagne un.e étudiant.e en situation de handicap pendant les cours.

Il/elle peut apporter une aide de type :

  • prise de note pendant les cours (cours magistraux, travaux dirigés)
  • explication de cours
  • aide à la recherche documentaire à la Bibliothèque Universitaire
  • aide à l’installation
  • aide aux déplacements sur les campus.

De septembre à novembre 2018 (3 mois). Du lundi au vendredi en fonction de l’emploi du temps de l’étudiant.e.

Vacations : 9.88 € / heure (20 heures de travail par semaine hors vacances scolaires)

Si cette offre d’emploi vous intéresse, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à la Coordinatrice de la Mission handicap à : handicap@univ-reims.fr

Gestionnaire financier (H/F)

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e gestionnaire Financier au sein de l’IUT de Troyes.

Il/Elle aura donc les missions principales suivantes :

  • Participation à l’élaboration du budget et à la gestion des budgets rectificatifs
  • Enregistrement des données budgétaires
  • Préparation de bilans financiers ou tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité
  • Suivi des recettes, en particulier la facturation des contrats de professionnalisation gérés au sein des départements et de la formation continue
  • Réalisation des commandes d’achats, commandes de ventes, prestations internes
  • Suivi des crédits par type de dépenses ou d’opérations
  • Gestion des immobilisations et suivi de l’inventaire
  • Classement et archivage des pièces et justificatifs d’opérations financières
  • Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
  • Tenue, comme régisseur adjoint, d’une régie de recettes et d’avances
  • Participation à la collecte de la taxe d’apprentissage
  • Participation au développement des pratiques de contrôle de gestion et à la mise en place de la comptabilité analytique
  • Suivi du traitement des ordres de missions

CDD du 01/09/2018 au 31/08/2019, à temps plein, éventuellement renouvelable.
Poste de catégorie B
Salaire selon expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 08/08/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

Campagne d'emplois des enseignants-chercheurs

Le dépôt d'une candidature à un poste d'enseignant-chercheur ouvert au titre du recrutement, de la mutation ou du détachement se fait en deux étapes.

Étape 1 : L'enregistrement sur l'application Galaxie/Fidis du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche à partir du 17/07/2018 à 10 heures et avant le 28/09/2018 à 16 heures.

Chaque candidat inscrit sur Galaxie recevra (dans les 48 heures qui suivent l'inscription sur Galaxie) par le biais de l'application de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, un courriel indiquant les modalités d'inscription pour le dépôt des pièces.

Étape 2 : Le dépôt des pièces s'effectue exclusivement sur l'application de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, https://recrutement.univ-reims.fr, avant le jeudi 28/09/2018, 16 heures.

Les pièces à fournir pour la candidature à un poste d'enseignant-chercheur (professeur des universités et maître de conférences) sont recensées dans les arrêtés du 13 février 2015.

Le fichier numérique déposé sur l'application de l'Université de Reims Champagne-Ardenne devra être exclusivement au format PDF et contenir toutes les pièces exigées par la réglementation en vigueur.

En cas de candidatures multiples, le candidat devra déposer un dossier pour chaque poste auquel il postule.

Aucun dossier ou dépôt de pièce complémentaire ne sera accepté au-delà du 28/09/2018 à 16 heures.

MCF - Ecotoxicologie (CNU 68)

Postes MCF
Tableau des postes

Postes ATER et PCT

La date de fin des candidatures pour les postes d'ATER est fixée au 24/07/2018 - 16 heures.
La date de fin des candidatures pour les postes de Professeur Contractuel (PCT) est fixée au 20/08/2018 - 16 heures.

Tout dossier de candidature s'effectuera l'adresse suivante : https://recrutement.univ-reims.fr/ater/login

Le fichier numérique devra être exclusivement au format PDF et contenir toutes les pièces exigées par la réglementation en vigueur.

Pour les candidatures concernant les postes de Professeur Contractuel (PCT), merci de fournir un CV et une lettre de motivation (un seul et même fichier) sur l'application de recrutement DEMATEC.

Fiche de poste ATER 31, cnu 74 - histoire de l'esp et du sport
Fiche de poste ATER 32, cnu 74 - psychologie du sport
Fiche de poste ATER 33, cnu 26 - maths-1
Fiche de poste ATER 34, fiche de poste ater (psychopathologie)
Fiche de poste ATER 40, fiche de poste expression communication

La date de fin des candidatures pour les postes 36 à 39 d'ATER est fixée au 21/08/2018 - 16 heures.

Fiche de poste ATER 36, fiche ater info 27ème
Fiche de poste ATER 37, fiche de poste ater 06 dpt tc
Fiche de poste ATER 38, fiche ater 19-04ème - iut cs -cerep
Fiche de poste ATER 39, fiche de poste ater 27-61ème dpt rt

Fiche de poste PCT 7 génie mécanique-1
Fiche de poste PCT 8 fiche de poste fle

La date de fin des candidatures pour le poste de Professeur Contractuel (PCT) 9 est fixée au 24/08/2018 - 16 heures.

Fiche de poste PCT 9 fiche de poste anglais

Assistance Sociale (H/F)

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e assistant.e sociale en faveur des personnels au sein du Service Action Sociale.

Il/Elle contribue à la prévention des difficultés sociales, en assure le traitement et le suivi par des actions individuelles et collectives d’écoute, d’évaluation, d’aide à la médiation auprès des personnels, afin de favoriser leur réussite individuelle et sociale, et ainsi, concourir au service public de l’éducation.

Il/Elle aura donc les missions principales suivantes :

  • -Conduire et impulser la politique sociale décidée par la Président de l’URCA, informer, aider et conseiller les personnels
  • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
  • Estimer, créer les procédures, prévoir les dépenses et impulser la politique sociale, conduire les entretiens
  • Gérer le budget du service
  • Analyser les besoins et situations des personnels, mettre en place les actions sociales et les suivis sociaux dans le cadre de la politique sociale

Contraintes particulières :

Profession réglementée : obligation de remplir les conditions prévues pour avoir droit au titre professionnel d’assistant de service social et exercer l’activité
Ethique et déontologie du travail social
Déplacements professionnels

Poste ouvert en détachement, mutation.
CDD d’un an au 01/09/2018, éventuellement renouvelable
Catégorie B
Salaire mensuel brut en fonction de l’expérience
Ce poste est susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.
Date limite de dépôt de candidature : le 25/07/2018

Candidatures à adresser à : drh.recrutement@univ-reims.fr

A post-doctoral position in Sustainable Urban Planning addressing the following topic: Smart governance strategies for the urban rural continuum, in European urban regions

The project

Urban landscapes witness major transformations that come with manifold conflicts involving different panels of actors. The project aims at determining new forms to address the reconfiguration of the rural-urban continuum —in the wake of transition to sustainability— in urban regions of the Netherlands, Italy, and France, together with local governments, local businesses, citizen initiatives and NGOs

This position will focus on developing a participatory integrated assessment method to explore governance options for the greening of urban landscapes, in association with policymakers, NGOs, experts and innovative citizen initiatives. He will use as an input the results from other project's WPs, especially those concerning the various conflicting stakeholder perspectives on urban landscape quality, and the recent planning controversies on urban environment treatment.

Besides, he will produce and disseminate output relevant for society at large, including an online forum, which will generate feed-back for the dialogue.

The applicant must include the following documents in a single PDF file. Kindly note the page limits for the proposal and do not exceed it.

1. A detailed motivation and cover letter explaining the motivations of the candidate.
2. A Curriculum Vitae (CV) (maximum length 5 pages) that summarizes the applicant's academic, research and professional experience.

3. Documentation certifying of previous academic, research and professional experiences.

Application and contact at University of Reims

Email: francois.mancebo@univ-reims.fr (to send the documents).

tel. +33.612537446 (for more information).