Travailler à l'URCA

Travailler à l'URCA

1557 enseignants et enseignants-chercheurs ainsi que 1038 ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers et personnels de bibliothèques assurent les missions d'enseignement et de recherche, faisant de l'URCA un des premiers employeurs publics de la Région.


MOBILITÉ INTERNE

Pour accéder aux offres de mobilités internes vous devez vous rendre sur l'intranet rubrique vie des personnels > carrières.

Offres d'emploi étudiant

Accéder aux offres de stages et d'emploi proposés aux étudiants et jeunes diplômés de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.


Ingénieur de Recherche ou Postdoctorant - Plasturgie, caractérisation de matériaux et simulation - LISM

Descriptif du projet :

Smart Alternative Injection (SAI) est un projet régional porté par la société Cotuplas et qui a pour but de développer des machines de plasturgie à partir d'un système d'injection particulier. L'objectif de l'ingénieur de recherche ou du post-doctorant au sein du Laboratoire d'Ingénierie en Science des Matériaux sera d'intervenir sur différents points :

  • intervenir dans le développement et la conception du démonstrateur avec l'entreprise
  • etudier la possibilité d'utiliser des agents d'expansion (bibliographie et essais)
  • caratérisation des pièces et matières premières (dimension, théologie, thermique, mécanique, retrait...) par des mesures, analyses ou simulation.

Profil du candidat :

Ingénieur ou docteur spécialisé dans ls matériaux et procédés de mise en forme en plasturgie. Le candidat devra maitriser les différentes techniques de caractérisation des matériaux polymères et les procédés d'injection. Des connaissances en simulation (écoulement, thermique, mécanique) serait un plus. Le candidat devra être véhiculé, des déplacements nombreux (50% du temps environ) sont à prévoir au sein de l'entreprise Cotuplas (Sainte-Ménéhould, 51).

Ingénieur R&D en instrumentation, électronique et traitement du signal - CRESTIC

Description du poste :

Dans le cadre de ce projet, l'ingénieur R&D assurera l'étude de la faisabilité, la conception et l'implémentation d'un prototype de captation capable de détecter des (micro) fuites. Après l'étude de faisabilité, l'ingénieur R&D mettra en place un système de captation à l'aide d'un banc d'essais spécialement conçu pour cet effet. Une étude du comportement du capteur soumis à un environnement bruité est souhaitable. cette première implémentation lui permettra de proposer et concevoir le prototype à installer dans les machines conçues par Cotuplas.

Mots clefs : mesure de pression, capteur ultrasons, instrumentation, LabView, contrôle non-destructif.

Profil de poste :

Ingénieur ou docteur en instrumentation ou informatique industrielle, vous avez des connaissances solides en électronique, traitement du signal et les systèmes embarqués. Vous savez utiliser des logiciels tels Matlab, LabView. Des connaissances dans le domaines du contrôle non-destructif seront un plus.
Le candidat devra être véhiculé, des déplacements nombreux (50% du temps environ) sont à prévoir au sein de l'entreprise Cotuplace (Sainte-Ménéhould, 51).
Vos qualités relationnelles, le travail en équipe dans un laboratoire de recherche multidisciplinaire, associées à votre sérieux et votre motivation seront un atout indispensable pour évoluer pendant le contrat.

Post-doctorant « microbiologie »

Dans le cadre d'un programme de recherche collaborative interdisciplinaire CuproCare qui a pour objectif de développer une combinaison de solutions innovantes visant à diminuer le risque de transmission microbienne dans les lieux accueillants du public, un poste de post-doctorant "microbiologie" est à pourvoir. Les travaux seront notamment réalisés en étroite collaboration avec le Bronze Industriel et le gérontopôle "bien vieillir en Champagne-Ardenne".

Plus spécifiquement, ce projet porte sur une meilleure compréhension de la réactivité du vieillissement de l'évolution des poignées et dispositifs en cuivre en fonction des usages dans les établissements et leur conséquence sur leur pouvoir antimicrobien.

La personne recrutée sur 1 an renouvelable, au sein de l'EA 4691 (BIOS), aura en charge les techniques de microbiologie.

Date limite de dépôt de candidature fixée au 13/05/2017.

Agent d'accueil et d'intendance (H/F)

L’agent d’accueil est chargé.e d’accueillir, d’orienter, et d’informer l’usager vers l'interlocuteur ou le service concerné. Il/elle est le garant de l’image du service public.

Il s'agit d'un recrutement externe ouvert aux agents contractuels - CDD du 15/05/2017 au 31/08/2017 à temps plein.

Poste susceptible d'être aménagé pour les personnes en situation de handicap.

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 30/04/2017 à l'adresse suivante : drh.recrutement@univ-reims.fr