Retour sur la Vente aux enchères de Vins et Spiritueux

Publié le 14 décembre 2017

Le travail de communication réalisé en amont par les étudiants a porté ses fruits : près de 70 personnes étaient présentes et participèrent avec enthousiasme à la vente ! LA générosité de cette audience amatrice de belles références leurs a permis d'acquérir les lots de tous horizons parmi les 102 proposés aux enchères.

Les cuvés ont été très généreusement offertes par les acteurs de la filière Champagne (maisons, coopératives, viticulteurs) et des autres régions viticoles française (Bordeaux, Bourgogne, Loire, Alsace, Provence, Cognac), sans qui cette vente n'aurait pu avoir lieu.

Pour les étudiants, cet événement fut la concrétisation de plus de deux mois de travail et d'implication collective : recherche des lots, communication média (articles de presse, passage à la radio), et hors média (e-mailing, articles presse numérique, parution sur des sites spécialisés), création de supports visuels, affichage et organisation du déroulement de la soirée. Une expérience "professionnalisante" réussie grâce à leur rigueur, leur ténacité et leur esprit d'équipe orienté vers un objectif commun : le financement de leur voyage d'études en Afrique du Sud.

Les gains obtenus lors de cette soirée viennent compléter la recherche de fonds menée au travers de diverses actions (vente de vins du Beaujolais, de chocolats, visite de cave, organisation d'une soirée étudiante).

C'est donc du 7 au 14 mars prochain que les étudiants mettront à profit les bénéfices récoltés en partant à la découverte de Stellenbosch - la deuxième plus ancienne ville d'Afrique du Sud.

Ce voyage permettra aux jeunes professionnels d'appréhender ce marché en rencontrant des acteurs locaux. Au programme : visites de domaines viticoles, d'organismes de défense des vins sud africains, importateurs, caviste et rencontre au Consulat de France.