Mobilité sortante

ERASMUS +

Mobilité sortante

Pour une expérience plus enrichissante, un échange Erasmus (séjour d'études ou stage) est possible (1 ou 2 semestres) avec une dizaine d'accords passés avec des universités de 7 pays européens.

Vous pouvez accèder aux différentes universités avec les accords déjà établis, ainsi qu'à deux formulaires disponibles pour commencer vos démarches et aux aides pour financer cette mobilité.

Conventions de stage à l'international

Dans un souci de simplification de l'instruction des conventions de stage à l'international, une nouvelle procédure a été mise en place, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018.

Toutes les informations sont également détaillées sur l'intranet, rubriques Vie étudiante, les formulaires, conventions de stage, demande d'attestation d'autorisation de départ en stage à l'étranger (Schéma détaillant cette nouvelle procédure (pdf. 344 Ko)).

Toute demande de stage à l'international devra au préalable faire l'objet d'une demande d'attestation d'autorisation de départ en stage à l'étranger, qui sera délivrée par la DREDI en fonction de la zone de destination. Une fois l'autorisation reçue par le service scolarité, la convention de stage à l'international suit la même procédure que pour les stages en France et est signée par les directrices et directeurs de composante, par délégation du Président.