Accueil  >  laboratoires  >  MESERP  >  Projet MOSYP
  • Popup version imprimable
  • Popup envoyer à un ami
  • Agrandir la taille du texte
  • Revenir à la taille initiale
  • Reduire la taille du texte
  • Version anglaise -<br/>Nouvelle fenêtre
  • Version espagnol -<br/>Nouvelle fenêtre
Rechercher

MOSYP

MOSYP
Mesures des performances et Optimisation des SYstèmes de Production

MOSYP est un Contrat de Projets Etat-Région entre l'URCA et l'UTT, financé en partie par la Région Champagne-Ardenne, la ville de Reims, l'Etat et quelques industriels.

Il concerne les activités liées au contrôle/commande et à l’ordonnancement de l’atelier de production. Le projet MOSYP s’appuie sur le plateau technique MESERP composé entre autres des trois cellules flexibles sur Troyes et Reims et de la plate-forme d’optimisation TOA-ECL à Troyes.

MOSYP doit permettre, de fournir des outils conjuguant différents modèles en vue d'optimiser des critères pouvant être antagonistes. Il explorera, également, le contexte dans lequel les indicateurs de performance se développent ainsi que les conséquences, de leur mise en place sur l'optimisation d'un système de production. Les méthodologies, les algorithmes ainsi que les outils d’analyse et d’évaluation à développer pourront être utilisés dans un atelier pour reconfigurer des machines de production que dans le cadre de la planification et des décisions stratégiques pour intégrer les points de vue sociaux, économiques, technologiques et environnementaux.

Les objectifs du projet sont d’apporter des contributions au domaine de l’automatisation par :

- l’intégration forte des tâches d’ordonnancement et de commande

- la définition d’un tableau de bord multi-dimensionnel

- une approche globale du système de production orientée produit