GERGAUD Olivier

gergaud olivier

Fonction


Maître de conférences en économie, habilité à diriger des recherches

Coordonnées


Mèl : olivier.gergaud@univ-reims.fr

Activités de recherche


Économie, économétrie

Mots-clés


Économie de vin ; économie de restaurant

Enseignement


Economie managériale
Les principes d’économie
Microéconomie Intermédiaire
Économétrie
Économie de sport et culture

Programmes nationaux et internationaux


American Association of Wine Economists

Conférences internationales


AAWE – American Association of Wine Economists conference: 2014 (Walla Walla), 2013 (Stellenbosch), 2012 (Princeton), 2010 (Davis), 2009 (Reims), 2007 (Trier).
EEA - European Economic Association congress: 2006 (Vienna); 2005 (Amsterdam).
EALE - European Association of Labour Economists conference: 2009 (Tallinn).
SOLE - Society of Labor Economists meeting: 2009 (Boston), 2007 (Chicago).
IIOC - International Industrial Organization conference: 2009 (Boston), 2006 (Boston).

Publications principales


Gergaud O., Storchmann K. and V. Verardi (2015). «Expert Opinion and Product Quality: Evidence from New York City Restaurants», Economic Inquiry, forthcoming.

Delmas M. and O.Gergaud (2014) «Sustainable certification for future generations: the case of family business», Family Business Review, 27(3), 228-243.

Gergaud O. and V. Ginsburgh (2010) «Endowments, production technologies and the quality of wines. Does terroir matter? », Journal of Wine Economics, 5(1), 3-21.

Gergaud O. and V. Ginsburgh (2008) «Endowments, production technologies and the quality of wines. Does terroir matter? », Economic Journal, 118, 142-157.

Vignes A. and O. Gergaud (2008) «Twilight of the idols in the market for Champagne: Dissonance or Consonance in Consumer Preferences», Journal of Wine Research, 18(3), 147-162.

Gergaud O. and A. Vignes (2000) «Emergence et dynamique du phénomène de réputation. Le vin de Champagne: entre savoir-faire et faire savoir, Revue d’Economie Industrielle, 91, 55-74.

Gergaud O. (1998) «Estimation d’une fonction de prix hédonistiques pour le vin de Champagne, Economie et Prévision, 136, 93-105.

Prix, récompenses


Prix de thèse de l'Association Française de Sciences Economiques
Prix du Président de l'Association for Cultural Economics International
Membre du comité éditorial du Journal of Wine Economics