Accueil  >  Rentrée 2012/2013  >  S'inscrire et se réinscrire  >  Première année commune aux études de santé (PAES)
  • Popup version imprimable
  • Popup envoyer à un ami
  • Agrandir la taille du texte
  • Revenir à la taille initiale
  • Reduire la taille du texte
  • Version anglaise -<br/>Nouvelle fenêtre
  • Version espagnol -<br/>Nouvelle fenêtre
Rechercher

Inscription en PAES (Première année commune aux études de santé)

SEVE

Pour les étudiants s'orientant vers une première année de santé, les inscriptions auront lieu du 09 juillet au 19 juillet et pas au-delà. La pré-rentrée étant prévue pour le 30/08 et la rentrée pour le 03/09.

1 - SI VOUS ETES ETUDIANT POST-BAC 2012 en CHAMPAGNE-ARDENNE

Vous devez tout d'abord :

  • Réaliser votre inscription administrative, cliquez ici via le site de l'Université et cela à l'aide de votre identifiant post-bac. Effectuer votre paiement.
  • Prendre RDV avec la scolarité de votre composante, cliquez ici pour venir déposer votre dossier.

N'OUBLIEZ PAS D'IMPRIMER VOTRE RECAPITULATIF AVANT FERMETURE
 
A saisir : PB12 (pour l'année 2012) + N° de dossier post-bac (6 chiffres)

N° de dossier post-bac précédé de 0 s'il ne comporte que 4 ou 5 chiffres
(Ex. : PB12001234 ou PB12012345)

  • Réunir toutes les pièces nécessaires à votre inscription.
  • Venir à votre RDV avec toutes les pièces justificatives afin de finaliser et vérifier votre inscription.
  • Si vous souhaitez bénéficier de l'accès aux installations sportives de l'URCA, renseignez-vous ici.
  • Si vous êtes arrivé à la fin de la procédure et que vous n'avez pas pu imprimer votre récapitulatif, cliquer ici.
  • N'oubliez pas également d'activer votre compte informatique pour accéder à votre bureau virtuel afin d'éditer votre certificat de scolarité.

2 - SI VOUS ETES ETUDIANT REDOUBLANT AYANT DEJA FAIT UNE ANNEE DE PAES
 
  • Vous connecter sur le bureau virtuel pour procéder à votre inscription administrative. Payer votre inscription.
  • Imprimer votre attestation d'inscription et réunir tous les documents nécessaires à celle-ci.
  • Prendre RDV avec la scolarité de votre composante.
  • Venir à votre RDV pour finaliser votre inscription.

3 - SI VOUS ETES ETUDIANT POST-BAC ANTERIEUR A 2012 ET QUE VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE EN PAES, VOUS DEVEZ ADRESSER PAR ECRIT UNE DEMANDE DE DEROGATION ET OBTENIR UN AVIS FAVORABLE.

4 - SI VOUS ETES ETUDIANT HORS ACADEMIE ET QUE VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE EN PAES, VOUS DEVEZ ADRESSER PAR ECRIT UNE DEMANDE DE DEROGATION ET OBTENIR UN AVIS FAVORABLE.

IL EST IMPERATIF DE FOURNIR LES ELEMENTS SUIVANTS POUR QUE VOTRE INSCRIPTION SOIT PRISE EN COMPTE :

- L'ORIGINAL DE VOTRE RELEVE DE NOTES DU BACCALAUREAT

- UNE ATTESTATION DE RESPONSABILITE CIVILE



POUR TOUTE INFORMATION SUR LA DELIVRANCE DE VOTRE CARTE D'ETUDIANT, VEUILLEZ CLIQUER ICI.