Organisation de la Mention GENI
La mention GENI comprend les spécialités SQHE, MEDE et GEN-FASE qui reposent sur un enseignement de M1 commun (M1 GENI) dans lequel s'opère une différentiation en fonction des spécialités de M2.

La spécialité SQHE est une formation reconnue au niveau national attirant des étudiants de toutes origines de master y compris des étudiants étrangers. EIle correspond à une demande forte dans ce secteur de cadres compétents capables de définir et mener une politique dédiée à l’amélioration des conditions de travail des employés et du respect de l’environnement au sein des entreprises.
La spécialité MEDE répond à la demande extrêmement forte de formation de cadres supérieurs à double compétence technico-administrative dans le domaine du traitement des déchets avec une orientation plus particulièrement marquée vers leur valorisation énergétique.
La spécialité GEN (FASE), s'oriente spécifiquement vers la connaissance des interactions bio-écologiques entre l'animal sauvage, l'Homme et l'environnement naturel. Elle doit aboutir à la mise à disposition de personnes à haut niveau de connaissances scientifiques et législatives, capables :
-
d'analyser les impacts des dégradations physiques et chimiques des milieux naturels sur la faune sauvage (état sanitaire des individus et dynamique des populations) mais aussi de pouvoir préciser les niveaux de nuisances liés à la faune sauvage à l'encontre des activités humaines ;
-
d'accéder à des formations doctorales en Ecologie fonctionnelle animale, Eco-éthologie, Ecophysiologie animale, et/ou Ecotoxicologie, voire en chimie de l’environnement.
Les M2 SQHE, MEDE et GEN-FASE peuvent être suivis en formation initiale ou en formation continue.
 |