Master

Master Enseignement MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation) Mention 2nd degré Parcours Allemand

Un master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation) préparant au CAPES d'allemand sera ouvert à la rentrée 2013. L'année de M1 est consacrée essentiellement à la préparation du CAPES, l'année de M2 associe un stage en continu sur l'ensemble de l'année et une poursuite de la formation professionnelle. Le M1 sera ouvert à la rentrée 2013, le M2 à la rentrée 2014. Les étudiants possédant déjà un M1 d'un autre master mais souhaitant passer le CAPES sont invités à s'inscrire en M1 pour bénéficier de la préparation au concours.

Maquette de M1
Maquette de M2
Voir la fiche descriptive sur le site de l'ESPE

Calendrier des concours : les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu au printemps, les épreuves orales d'admission au mois de juin 2014.
Voir le site officiel.

La pré-inscription en master MEEF se fait auprès de l'ESPE.
Voici la marche à suivre :
Sur le site de l'URCA (
www.univ-reims.fr), aller en haut sur "Formation". Là, cliquer sur "UFR, Instituts et Ecoles".
Une fois arrivé sur cette page, cliquer sur "IUFM Champagne-Ardenne".
Vous arrivez sur la page "Actualités", là, aller tout en bas et sous "Liste de diffusion" cliquer sur <
iufm.inscription@univ-reims.fr >
Vous serez informés des modalités de l'inscription ferme sur le web.

Master Recherche International : Littératures européennes

En coopération avec la Philosophische Fakultät de la Rheinisch-Westfälische Technische Hochschule d’Aix-la-Chapelle (D), le département d'Etudes germaniques et le département de Lettres Modernes de l'URCA proposent un master de Recherche explorant les spécificités des littératures européennes, partant des littératures allemande et française. Le M1 se déroule à Reims, le M2 à Aix-la-Chapelle.

Pour les deux masters, contacter Helga Meise : helga-maria.meise@univ-reims.fr