Résultats de l’enquête 2011 sur l'accueil et les services

L’enquête s’est déroulée du 21 mars au 22 avril 2011.

1482 d’entre vous nous ont répondu, dont 1301 courageux qui ont répondu à l’ensemble des questions. Trois participants ont été tirés au sort et se sont vus remettre un bon d’achat de produits culturels.
Voici les principaux résultats de cette enquête, accompagnés des premiers engagements pris par le SCD pour l’année 2001-2012 pour répondre à vos attentes.

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91%
La qualité de l’accueil est jugée satisfaisante ou très satisfaisante

82%
Les horaires des bibliothèques sont bien adaptés
20%
d’entre vous proposent des modifications d’horaires
► La bibliothèque Robert de Sorbon ouvrira les samedis de 9h à 17h

93%
Les réponses des bibliothécaires sont satisfaisantes ou très satisfaisantes

86%
Le nombre de documents empruntables est satisfaisant ou très satisfaisant
72%
Le délai de prêt des documents est un peu court ou vraiment trop court
94%
Le service de renouvellement des prêts en ligne est satisfaisant ou très satisfaisant
Trois renouvellements des prêts autorisés au lieu d’un sauf en cas de retard ou de réservation par un autre lecteur

68%
Les formations à la recherche documentaire à la BU sont utiles ou très utiles
► Une évaluation des formations sera faite avec les étudiants concernés à l’issue des sessions 2011-2012

91%
Les ressources électroniques sont satisfaisantes ou très satisfaisantes.

71%
trouvent facilement les informations pratiques sur le fonctionnement de la BU

Les nouveaux services prioritaires selon vous :
Des salles de travail « Silence » (47 %)

► Mise en place de salles « Silence » dans les BU Sciences et Robert de Sorbon

La réservation en ligne de salles de groupe ou carrels (47 %)
Réflexion pour la mise en place d’un tel service sur le bureau virtuel à la rentrée 2012

Le prêt d’ordinateurs portables en journée dans la BU (28 %)

Des distributeurs de boissons et/ou de friandises (27 %)
Etudes pour la mise en place de tels services dans le cadre de la préparation du contrat Etat-Université
et des discussions budgétaires

Des espaces pour téléphoner (20%)

Autorisation des conversations téléphoniques dans le hall des BU Sciences et Robert de Sorbon et dans le hall du bâtiment de la Faculté de Médecine

Pour en savoir plusAnalyse des résultats de l'enquête
Données chiffrées de l'enquête