Commission Recherche de l'URCA

Les missions de la Commission Recherche

La Commission Recherche (CR) est créée par la loi sur l’Enseignement supérieur et la recherche (ESR) du 22 juillet 2013 et vient se substituer au Conseil scientifique (CS).

La Commission Recherche de l’URCA est consultée sur les orientations générales relatives à la politique de recherche. Elle adopte la répartition de l'enveloppe des moyens destinée à la recherche telle qu'allouée par le Conseil d'Administration. Elle fixe les règles de fonctionnement des entités de recherche (unités et structures fédératives) et est consultée sur les conventions avec les organismes de recherche.

La composition de la Commission Recherche

Pour accéder à la composition de la Commission Recherche, cliquez ici.

Pour accéder à un modèle type de procuration, cliquez ici.

Le fonctionnement de la Commission Recherche

La Commission Recherche de l’URCA se réunit en formation plénière environ six fois par an, avec quelques séances supplémentaires en formation restreinte. Les séances plénières sont consacrées à la politique scientifique générale de l'établissement, les séances en formation restreinte à la gestion des ressources humaines scientifiques (personnels doctorants, docteurs, enseignants-chercheurs).

Dates des prochaines commissions Recherche :

- Mardi 14 février 2017 à 9h00

- Mardi 14 mars 2017 à 14h00

- Mardi 09 mai 2017 à 9h00

- Mardi 06 juin 2017 à 9h00

- Mardi 12 septembre 2017 à 9h00

- Mardi 07 novembre à 9h00

Autorisation d'inscription en HDR

Les demandes d’autorisation d’inscription à l’Habilitation à Diriger des Recherches sont traitées en formation restreinte.