COST

Afficher l'image d'origine

Le programme intergouvernemental COST assure un cadre durable (4 ans) de coopération pour des actions de recherche concertée au niveau européen avec l'appui de l'Union européenne. Ce programme, ouvert et inclusif, permet aux chercheurs de plusieurs communautés scientifiques de faire émerger des sujets novateurs, de faire partager leur savoir, de confronter leurs résultats.

Scientifiques d'institutions privées ou publiques peuvent en être bénéficiaires. 36 pays sont éligibles, auxquels s'ajoutent des pays qui peuvent être associés. Le partenariat doit regrouper au minimum 5 pays.

Retrouvez tous les domaines concernés par les Actions COST en cliquant ici.

Les activités financées sont des activités de réseautage, hors recherche, pendant 4 ans (frais d’organisation de colloque, rencontres entre chercheurs, courtes visites scientifiques, écoles de formation,publications...). C'est un instrument bottom-up, c'est-à-dire que ce sont les chercheurs eux-mêmes qui soumettent des propositions d'Actions

Ce programme ne finance pas les activités de recherche : leur financement relève de la responsabilité des pays participant aux activités d'une Action.

Date limite : 25 avril 2018


Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la Cellule projets internationaux (projets.internationaux@univ-reims.fr)