Bienvenue à l'Université de Reims Champagne-Ardenne

L'URCA fait de la relation université-entreprise, un enjeu essentiel de son développement, en proposant des formations de qualité en adéquation avec le monde de l'emploi. Elle est également votre partenaire grâce à la valorisation de sa recherche et par sa formation continue.
Relation université-entreprise


L'URCA vous propose d'élargir vos compétences par le biais de contrat de recherche, de transfert de technologie ou encore dans l'aide à la création d'entreprise. Afin de faciliter cet échange l'URCA a mis en place un service dédié : le Service des Activités Industrielles et Commerciales.

La recherche


Aujourd'hui, l'URCA est reconnue sur la scène nationale et internationale grâce à ses enseignements de haut niveau et à sa recherche. La recherche à l'URCA s'appuie sur 31 équipes de recherche labellisées, 2 écoles doctorales et 2 Structures Fédératives de Recherche (SFR).

La Recherche à l'URCA

Insertion professionnelle


Une des volontés majeures de l'URCA est de favoriser la relation entre le monde des études et celui du travail. L'URCA vous propose de diffuser vos offres de stage ou d'emploi grâce au bureau d'aide à l'insertion professionnelle.

Accéder au BAIP

Se qualifier

Afin de répondre aux mieux aux besoins de l’économie régionale en matière de formation et de qualification, elle s’appuie sur le fort potentiel de l’établissement et vous propose, grâce à son Service d’Education Permanente et A Distance (SEPAD), des formations et des validations d'acquis.

Accéder au SEPAD

Les formations


Soucieuse des besoins de la société et consciente des enjeux majeurs de l'insertion professionnelle de ses jeunes diplômés, l'Université de Reims Champagne-Ardenne propose des formations de qualité dans des domaines les plus divers.

Offre de formation de l'URCA

Les marchés publics


L’URCA assure la publication de ses marchés publics sur différents supports. Pour participer aux consultations en cours cliquez ICI : Accéder aux publications des marchés publics de l’URCA.

Une fois que vous aurez cliqué sur l’objet du marché auquel vous souhaitez soumissionner, vous allez être redirigé vers notre profil acheteur. Il vous suffira de cliquer sur « Pièces marché », (nous vous conseillons de vous identifier) et de télécharger le dossier « dce-v1.zip » pour obtenir les pièces marché.