Catalogue des Stages (et service civique)
L'AFIJ propose des missions de «Volontaires de l’emploi» dans toute la France pour développer des actions en faveur de l’emploi des jeunes et de l’égalité des chances. Ces missions s'inscrivent dans le cadre du Service Civique. Elle veut permettre à chaque jeune qui le souhaite de s'investir pleinement dans un projet d'intérêt général de solidarité en faveur de l’emploi des jeunes pendant une durée de 9 mois.
Quel statut ?
Les jeunes sont accueillis en contrat de « Service Civique ». Ils reçoivent une indemnité de 440 euros par mois versé par l’Etat et une prestation dont le montant mensuel sera fixé autour de 100 euros et qui correspondra à la prise en charge des frais de transports et des frais liés à l’alimentation, non imposables permettant de couvrir leurs frais personnels. Ils disposent de Titres Repas Volontaires et de jours de congé. Ils sont accompagnés tout au long de leur mission par un tuteur salarié de l’association. La mission se déroule du lundi au jeudi (sur 32 heures par semaine).
Ils bénéficient de formations relatives à l’association, à ses publics, à l’emploi, aux droits, etc. pour mener leurs projets, de formations civiques et citoyennes (débats, visites, échanges…), de préparation individuelle pour construire ou préciser leur projet d'avenir (entretiens individuels, participation à des modules de formation…).
Quels profils ?
-
Etre âgé entre 18 et 25 ans au plus le premier jour du Service Civique,
-
Etre français, ressortissant de l’Union Européenne ou résider depuis au moins un an en France,
-
Être domicilié dans une région où l’AFIJ est implantée ou pouvoir s'y rendre et y résider pour la durée du service à l’AFIJ,
-
Etre simplement bachelier ou diplômé de l’enseignement supérieur, aucun diplôme particulier ni expérience bénévole ou professionnelle ne sont requis,
-
Etre disponible pendant 9 mois,
-
Désirer s'engager dans une action de solidarité dans le domaine de l’insertion.
@afij.org. Pour tout autre renseignement, une adresse : volontariat@afij.org
CATALOGUE DES STAGES CNES : 2010 - 2011
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), le Centre national d’études spatiales (CNES) est chargé de proposer au gouvernement la politique spatiale de la France au sein de l’Europe et de la mettre en oeuvre.
A ce titre, il « invente » les systèmes spatiaux du futur, maîtrise l'ensemble des techniques spatiales, et garantit à la France l'accès autonome à l'espace. Acteur majeur de l'Europe spatiale, le CNES est force de propositions pour maintenir la France et l'Europe en tête de la compétition mondiale. La participation de la France à l'Agence spatiale européenne (ESA) est également assurée par le CNES.
CATALOGUE DES STAGES ARMEES JEUNESSE : Chaque année, La Marine nationale ainsi que la DGA (Délégation Générale pour l'Armement), les armées de terre, air, la Gendarmerie et les services communs du ministère de la Défense proposent des stages rémunérés : les stages armées-jeunesse.
|