Inscription et réinscription

INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES À LA FACULTÉ

Première inscription en L.1.

Les inscriptions administratives se dérouleront du 7 au 24 juillet 2017. Après validation du vœu dans A.P.B., un lien permettra l’inscription en ligne.

Réinscription en L.1.

Les inscriptions administratives se dérouleront du 7 au 24 juillet 2017. L’inscription se réalise en ligne à partir du bureau virtuel.

Réinscription en L.1 dans le cadre d’une réorientation.

Les inscriptions administratives se dérouleront du 7 au 24 juillet 2017. Après validation du vœu dans A.P.B., l’inscription se réalise en ligne à partir du bureau virtuel.

Pour les L.2, L.3 et M.1.

Les inscriptions administratives se dérouleront du 7 au 24 juillet 2017 et du 16 août au 4 septembre. L’inscription se réalise en ligne à partir du bureau virtuel pour les étudiants déjà inscrits S.E.S.G. et par dossier papier pour les autres étudiants.

Pour les L.Pro. et les M.2.

Les inscriptions administratives se dérouleront du 7 au 24 juillet 2017 et du 16 août au 4 septembre. L’inscription se réalise par dossier papier.

Dérogations pour inscriptions au delà des dates limites

Les étudiants en attente de résultats (jurys de septembre) pourront se réinscrire dans les trois jours suivant la publication de leurs résultats

Les étudiants en attente de notification de validation d’acquis (V.A. 13) pourront se réinscrire dans les trois jours suivant la notification de leur admission.

Les dates d’inscription ne concernent pas les stagiaires de formation continue. Pour connaître les modalités d’inscription, s’informer auprès du service formation continue.


INSCRIPTIONS PÉDAGOGIQUES

L’inscription pédagogique est l’inscription aux travaux dirigés et aux examens.

Elle est OBLIGATOIRE.

Tout étudiant non inscrit pédagogiquement n’est pas autorisé à suivre les travaux dirigés ni à se présenter aux examens de contrôle continu.

L’inscription pédagogique se réalise lors des réunions de présentation du règlement des études.

Par ailleurs, les étudiants qui remplissent certaines conditions règlementaires (salariés au moins à mi-temps pour une durée minimum de 3 mois ; chargés de famille ; inscrits en double
cursus y compris les étudiants en enjambement ; sportifs de haut niveau ; élus étudiants ; en détention ; handicapés ou atteints d’affection invalidante ; étudiantes enceintes) peuvent bénéficier d’une dispense d’assiduité aux travaux dirigés pour tous les enseignements qui le prévoient et des modalités de contrôle des connaissances par évaluation terminale en fin de semestre ; cette dispenses pouvant être accordée pour tout ou partie des enseignements concernés au choix des étudiants.


RENTREE DES L1 AES, ECONOMIE-GESTION ET SSS

Emplois du temps : jeudi 31 août ; par affichage et mise en ligne sur le site de la Faculté.

Rentrée des enseignements : lundi 4 septembre.

Réunions OBLIGATOIRES de rentrée :
- L.1 A.E.S. à Reims
Accueil par le Doyen de la Faculté : lundi 4 septembre à 9 heures en amphi 5.
Présentation du règlement des études : mercredi 6 septembre à 14 heures en amphi 2.

- L.1 économie-gestion à Reims
Accueil par le Doyen de la Faculté : lundi 4 septembre à 14 heures en amphi 10.
Présentation du règlement des études : mardi 5 septembre à 14 heures en amphi 4.

- L.1 sciences sanitaires et sociales à Reims
Accueil par le Doyen de la Faculté : lundi 4 septembre à 12 heures 30 en amphi 5.
Présentation du règlement des études : mardi 5 septembre à 10 heures 30 en amphi 2.