Inscription et réinscription

Première inscription en L.1.

Les inscriptions administratives se dérouleront du (date à venir).

Les inscriptions administratives se dérouleront du (dates à venir). L’inscription se réalise en ligne à partir du bureau virtuel.

Les inscriptions administratives se dérouleront (date à venir).

Les inscriptions administratives se dérouleront du (dateà venir). L’inscription se réalise en ligne à partir du bureau virtuel pour les étudiants déjà inscrits S.E.S.G.

Les inscriptions administratives se dérouleront du (date à venir) L’inscription se réalise par dossier papier.

Dérogations pour inscriptions au delà des dates limites

Les étudiants en attente de résultats (jurys de septembre) pourront se réinscrire dans les trois jours suivant la publication de leurs résultats

Les étudiants en attente de notification de validation d’acquis (V.A. 13) pourront se réinscrire dans les trois jours suivant la notification de leur admission.

Les dates d’inscription ne concernent pas les stagiaires de formation continue. Pour connaître les modalités d’inscription, s’informer auprès du service formation continue.


INSCRIPTIONS PÉDAGOGIQUES

L’inscription pédagogique est l’inscription aux travaux dirigés et aux examens.

Elle est OBLIGATOIRE.

Tout étudiant non inscrit pédagogiquement n’est pas autorisé à suivre les travaux dirigés ni à se présenter aux examens de contrôle continu.

L’inscription pédagogique se réalise lors des réunions de présentation du règlement des études.

Par ailleurs, les étudiants qui remplissent certaines conditions règlementaires (salariés au moins à mi-temps pour une durée minimum de 3 mois ; chargés de famille ; inscrits en double
cursus y compris les étudiants en enjambement ; sportifs de haut niveau ; élus étudiants ; en détention ; handicapés ou atteints d’affection invalidante ; étudiantes enceintes) peuvent bénéficier d’une dispense d’assiduité aux travaux dirigés pour tous les enseignements qui le prévoient et des modalités de contrôle des connaissances par évaluation terminale en fin de semestre ; cette dispenses pouvant être accordée pour tout ou partie des enseignements concernés au choix des étudiants.