Actualités


DÉLÉGATION DE LA FACULTÉ À L’UNIVERSITÉ D’ÉTAT DE VORONEJ (RUSSIE)
DÉLÉGATION DE LA FACULTÉ À L’UNIVERSITÉ D’ÉTAT DE VORONEJ (RUSSIE)- MAI 2017

Fin mai, une délégation de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, composée de Jean Luc Petitjean, responsable du Master en Comptabilité-Finance , Philippe Estier, vice-doyen de la Faculté des sciences sociales, économiques et de gestion et Yulia Altukhova, maître de conférences en sciences de gestion, s’est rendue à l’Université d'État de Voronej dans le but d'établir une coopération dans le domaine de l'enseignement et de la science.

Une table ronde s’est tenue avec la participation de la délégation de la France, du vice-recteur aux affaires académiques, N.M. Derkanosova, du vice-recteur aux technologies de l'information, des relations internationales et de la gestion de la qualité Y. V. Nekrasov, du doyen de la Faculté d'économie A.V. Aguibalov et du chef du Département de la comptabilité et des finances V.G. Chirobokov.

Un accord a été signé sur la coopération dans le domaine de l'enseignement et de la recherche avec l'Université de Voronej.


PARTENARIAT AVEC L' I.S.C.A.E DE L'UNIVERSITÉ DE MANOUBA À TUNIS-MAI 2017
PARTENARIAT AVEC L' I.S.C.A.E DE L'UNIVERSITÉ DE MANOUBA À TUNIS - MAI 2017

En mai 2017, une convention de partenariat a été signée avec
l’Institut supérieur de comptabilité et d’administration des
entreprises (I.S.C.A.E.) de l’Université de la Manouba à Tunis.

Cette coopération dans les domaines « de la comptabilité de la finance et du contrôle » a pour objectif d’améliorer la
qualité de la formation et des travaux scientifiques des étudiants
au niveau des mastères et du doctorat et d’enrichir
l’expérience des enseignants chercheurs des deux établissements
dans ces domaines.


Le label CeQuInt (Certificate for Quality in Institutional Internationalisation)
Le label CeQuInt (Certificate for Quality in Institutional Internationalisation) récompense l’URCA pour la qualité de l’intégration de la dimension internationale et multiculturelle dans ses programmes et son fonctionnement institutionnel

L’URCA a reçu le 27 février 2015 le label de qualité européenne CeQuint (Certificate for Quality in Internationalisation), un label donné suite à une évaluation de la qualité de la dimension internationale et de l’internationalisation de l’établissement.

Le label est octroyé par l’association ECA (European Consortium for Accreditation), regroupant plusieurs agences d’évaluation et d’accréditation au plan européen, dont le HCERES et la CTI sont membres.

En juin 2015, M. Antonin Gaignette, Doyen de la Faculté SESG, ainsi que chaque représentant des composantes impliquées, ont reçu des mains du Président de l’URCA, un diplôme attestant l’obtention de ce label, lors d’une cérémonie à la Villa Douce.