Nos partenaires

UE
Union Européenne

Le projet "CHESS" est co-financé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en région Grand Est avec le FEDER.

ACAL
Région Grand Est

La Région Grand Est administre un territoire fortement marqué historiquement et économiquement par l'ESS. Enjeu pour ce territoire, la région Grand Est s'engage dans l'ESS et auprès de la chaire ESS de l'URCA.

Accéder au site de la Région

Grand Reims
Grand Reims

Le Grand Reims s'appuie notamment sur les entreprises de l'ESS dans son plan de développement économique, en matière d'emploi, misant sur l'insertion par l'activité, et en matière de cohésion sociale, à travers son appel à projet 2016 pour le contrat de ville 2016-2020. Son soutien à la chaire s'inscrit dans cette volonté de dynamisation du territoire par l'ESS.

Accéder au site du Grand Reims.

CRESSCA
Chambre Régionale d'Economie Sociale et Solidaire de Champagne-Ardenne (CRESS CA)

Partenaire privilégiée de la chaire, la CRESS CA s'emploie à regrouper les différents acteurs de l'ESS du territoire afin de promouvoir l'ESS et ses pratiques, à travers l'organisation d'événements comme le "mois de l'ESS" ou l'animation d'une plateforme d'achat responsable. Elle a également a coeur d'accompagner les structures, ainsi que les porteurs de projet dans leur volonté d'entreprendre "autrement", notamment grâce à sa plateforme de formations aux salariés et bénévoles.

En savoir plus sur la CRESS CA

ID Champagne Ardenne
ID Champagne-Ardenne

ID Champagne-Ardenne est l'agence pour l'innovation et le développement économique. Elle promeut les atouts du territoire et accompagne les porteur.se.s de projets souhaitant s'implanter ou développer une activité innovante. Par cette volonté d'innovation, l'agence est impliquée dans de nombreux projets de recherche.
ID Champagne-Ardenne agit notamment en faveur de l'innovation sociale et de l'ESS avec un équipe dédiée à ces questions.

Accéder au site d'ID Champagne Ardenne

Prom'ESS
Association PROM'ESS

L'association PROM'ESS a pour objectif de créer une dynamique autour des étudiants des filières ESS de l'URCA ( M2 MEES et LP AGEES ), en les soutenant dans leurs projets, notamment grâce à la création d'un réseau d'anciens de ces filières.

En savoir plus sur l'association