Participer à la formation des étudiants

La chaire souhaite promouvoir l’emploi dans les entreprises de l’ESS. Elle travaille pour cela activement avec le Service d’Information et d’Orientation Universitaire et le Bureau d’Aide à l’Insertion professionnelle de l’URCA, et avec placeOjeunes, plateforme numérique de multidiffussion d’offres de stages et d’emplois vers l’enseignement supérieur. Par la diversité de ses diplômes, l’URCA abrite le.s collaborateur.trice.s dont les entreprises de l’ESS ont besoin.

En acceuillant des stagiaires dans votre entreprise, vous pouvez participer à leurs formations tout en leur faisant découvrir les valeurs de l'ESS concrètes et quotidiennes.

Stage en Alternance

La licence professionnelle Administration Générale des Entreprises de l’Economie Sociale et le master 2 Management des Entreprises de l’Economie Sociale sont deux formations visant à former des collaborateur.trice.s polyvalent.e.s et cadres de l’ESS de demain. Spécialisé.e.s dans les spécificités de gestion des entreprises de l’ESS, ces étudiant.e.s sont en alternance, effectuant 3 jours en entreprise (lundi, mardi et mercredi) et 3 jours à l’université, d’octobre à juin.

Stage d’immersion

Entre la licence 3 et le master 1 , tous les étudiant.e.s de l’URCA doivent effectuer un stage d’une durée variable de 4 à 8 semaines entre janvier et avril, quelque soit leur domaines de formations (comptabilité, droit, ressources humaines, informatique,…). Leur permettre de découvrir votre structure est une chance de les initier à une économie qui a du sens !