Collaborations Industrielles

Festo
Siemens
Sinovia
Pahntos
HVS
Nogentech
logo_ias_600_px.png
PLC Checker - Un nouvel outil qualimétrique

Le 16 novembre 2012, l’URCA est le premier partenaire académique de cet éditeur de logiciel fournissant des outils de développement pour les automates programmables.

Découvrez l'interview d'un utilisateur de l'URCA, Alexandre Philippot.


Schneider

Schneider Electric

La société SCHNEIDER ELECTRIC intéressée par les travaux réalisés au sein du CReSTIC devient en 2010 le distributeur des logiciels et matériels développés par REAL GAMES et le CReSTIC.


RealGames

Collaboration avec RealGames

Depuis 2008, le groupe AUTO du CReSTIC contribue au développement de logiciels de simulation de systèmes automatisés pour la formation à l’automatisation à travers sa collaboration avec la société REAL GAMES (http://www.realgames.pt/).

Basé sur les technologies des jeux vidéo, les logiciels ITS PLC propose des simulations de systèmes industriels pour la formation à l’automatisation dans des environnements virtuels 3D. Le résultat est un environnement simulé composé de plusieurs systèmes très réalistes pouvant être connectés à un Automate Programmable Industriel (API) bien réel ou simulé (version ITS PLC ATG Edition).

La suite logiciel ITS PLC intègre ainsi la plateforme MESERP.

Depuis le 2 juin 2010, les logiciels ITS PLC ont été Reconnus d’Intérêt Pédagogique par le Ministère de l’Education Nationale.


Prosyst

Echange sur la standardisation

PROSYST développe et commercialise des produits et méthodes apportant des réponses innovantes et originales aux problèmes industriels non résolus.