Enseignements

L’UMR SEBIO contribue significativement à la formation dans le domaine de l’écotoxicologie et de la surveillance de l’environnement. L’UMR accueille plusieurs doctorants rattachés à deux Ecoles Doctorales :

Ecole Doctorale Sciences Technologie Santé n° 547 (Université de Picardie Jules Verne - Université de Reims Champagne Ardenne): lien

Ecole Doctorale Normande de Biologie Intégrative, Santé et Environnement (Université Du Havre - Université de Caen Basse Normandie - Université de Rouen ): lien

L’UMR SEBIO est fortement impliquée dans deux Masters dont elle porte la responsabilité de spécialités :

- Le Master Gestion des Environnements Naturels et Industriels, spécialité Génie des Environnements Naturels, FAune Sauvage et Environnement (Responsable Pr Stéphane Betoulle) de l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Ce Master qui s'oriente spécifiquement vers la connaissance et l’étude des interactions entre l'animal sauvage, l'Homme et l'environnement a pour objectif de former des personnels dans le domaine de l’analyse des impacts environnementaux et de l’évaluation de la qualité de l’environnement.

- Le Master Gestion de l'environnement, Parcours Risques et Environnement (Responsable M1 B. Xuereb, M2 F. Le Foll) de l’Université du Havre. Le master R&E est un parcours professionnalisant qui prépare aux métiers de la prévention et de la gestion des risques chroniques et émergents pour la santé au travail et l'environnement.