Marie Skłodowska-Curie –Réseaux européens de formation innovants - Innovative Training Networks ITN

Projets H 2020

marie curie

L’unité Vigne et Vins de Champagne (URVVC, EA 4707, URCA), participe au projet européen INTERFUTURE consacré aux alternatives aux pesticides chimiques synthétiques / fertilisants et à la protection des plantes.

Le programme intitulé From microbial interactions to new-concept biopesticides and biofertilizers court sur 48 mois. Son objectif est de former des doctorants sur les biopesticides et les biofertilisants.

Coordonné par le département des bioressources et des agro-éco-systèmes durables de la Fondation Edmund Mach (Italie), INTERFUTURE réunit 11 partenaires issus de 7 Etats membres de l’Union européenne (France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Autriche, Allemagne et Belgique) : 5 universités, 1 centre de recherche et 5 compagnies industrielles.

• Unité Vigne et Vins de champagne (EA4707, URCA)
  • Universität für BodenKultur, département des agro-biotechnologies (Vienne, Autriche)
  • University of Newcastle upon Tyne, Business Development (Royaume-Uni)
  • University of Nottingham, School of biosciences (Royaume-Uni)
  • Universita degli Studi del Molise, département Agriculture, Alimentaire et Développement durable (Italie)
  • Desarollo agricola y minero S.A, département Recherche & Développement (Espagne)
  • INOQ GmbH, département Recherche & Développement (Allemagne)
  • BIPA NV (Belgique)
  • BIOBEST BELGIUM NV (Belgique)
  • Azotic Technologies Ltd (Royaume-Uni)

Pour plus d’informations sur ce programme, contacter Essaid AIT BARKA.