Les temps forts d'Avize Viti Campus en 2017

avize

L’année 2017 pour Avize Viti Campus s’annonce active et placée sous le signe des rencontres nationales et internationales, avec trois temps forts :

  • Le vendredi 17 mars, Avize Viti Campus accueille la Master classe de l’Institut des Métiers d’Excellence du groupe LVMH. 200 jeunes des métiers de la couture, de la joaillerie, de la maroquinerie, du parfum, des cosmétiques, de la mise en marché, de l’horlogerie, de la cuisine… et bien sûr de la vigne et du vin se réuniront sur le thème Savoir-faire et Création. Ils seront accueillis par Florence RAMBAUD Directrice de L’IME du groupe LVMH, Christian RENARD Directeur du Domaine Veuve Clicquot Ponsardin, Christophe BONNEFOND Directeur des opérations Œnologie, Champagne Mercier et Jean-Luc PROST Directeur d’Avize Viti Campus. Le temps fort de cette Master Classe sera assuré par Richard GEOFFROY Chef de cave Dom Pérignon et Thierry WASSER Directeur de la création des parfums de la maison Guerlain. Le thème de leur conférence sera : Regards croisés sur la création, similitudes et différences entre deux grandes signatures sensorielles : les millésimes Dom Pérignon et les parfums Guerlain.
  • Du 18 au 21 Avril, Avize Viti Campus accueillera le 12ème Europea Wine Championship. 35 équipes de 16 pays de l’Union européenne se rencontreront sur des épreuves pratiques, techniques, professionnelles et générales. Ces 200 jeunes découvriront aussi la Champagne, son organisation, sa culture et son histoire. Cette manifestation est soutenue par les organisations professionnelles champenoises et les trois familles de la Champagne viticole (Coopératives, grandes Maisons de champagne et Domaines).
  • Du 11 au 13 mai, Avize Viti Campus accueille 250 jeunes footballeurs des sections sports des établissements du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Le tournoi est organisé conjointement par les enseignants investis dans la section foot, la ligue de football et des municipalités d’Avize et de Vertus.

A ces manifestations s’ajoutent les échanges internationaux pour les apprenants (élèves étudiants, apprentis ou stagiaires adultes).

Ils peuvent ainsi accueillir et accompagner de jeunes étrangers qui viennent étudier à Avize ou également partir étudier les pratiques professionnelles ou culturelles dans les établissements ou pays partenaires.

En 2016, ils ont participé à l’accueil de jeunes Anglais, Croates, Italiens, Allemands, Sud-africains, Israéliens.

En 2017, le Portugal, la Croatie, l’Angleterre, l’Allemagne, le Québec notamment seront les destinations retenues.