Annulation et remboursement des frais d'inscription

Comment annuler son inscription administrative ?

L'annulation de l'inscription est de droit si elle est formulée avant le 24 septembre de l'année universitaire concernée (CEVU du 17 septembre 2012 et CA du 24 septembre 2012).

Remplissez le formulaire d'annulation d'inscription et retournez-le à votre service de scolarité accompagné des pièces jusitificatives nécessaires ou que vous jugerez bon de communiquer.

Le remboursement des droits d'inscription est possible dans les cas suivants :

  • si vous demandez l'annulation de votre inscription avant le 24 septembre de l'année universitaire concernée.
  • si vous demandez l'annulation de votre inscription pour un des motifs définis par le CA du 24 septembre 2012, dont vous trouverez la liste en annexe du formulaire de demande.

Attention : En cas de remboursement pour annulation d'inscription, une somme de 23 € reste acquise à l’Université au titre des actes de gestion nécessaires.


Comment demander le remboursement des droits de scolarité suite à l'obtention du statut de boursier ?

Remplissez le formulaire de demande de remboursement et retournez-le à votre service de scolarité accompagné de votre avis d'attribution définitive de bourse.

Attention : En cas de remboursement des droits de scolarité suite à l'obtention du statut de boursier, les frais de médecine préventive restent acquis à l’Université.


REMBOURSEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

Le remboursement de la sécurité sociale est possible suite à une attribution de bourse ou un changement de statut. Il est alors à demander à l'URSSAF :

L’URSSAF
202 rue des Capucins
CS 600001
51089 REIMS CEDEX
Tel : 3957 (service 0,12 € min + prix d'appel) du lundi au vendredi de 9h à 17h00